Partage connexion Internet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Jennam » 18 Fév 2004 14:09

Bonjour, <BR> <BR>J'ai 2 ordis en réseau reliés par 1 câble croisé. Sur l'un des deux ordis, j'ai un modem ADSL USB Alcatel Speedtouch. Ma connex à Internet marche sans problème et mon réseau local marche aussi sans problème (j'arrive à pinger chaque ordi et les partages de dossiers se font sans problème). <BR> <BR>Ce que je n'arrive en revanche pas à faire, c'est à afficher les pages du net sur l'ordi client. Quand je tape une url dans le navigateur, il résout l'adresse ip du site mais il mouline et finis par ne rien afficher. Je peux pinger également les sites depuis le poste client... Donc à priori, tout est bien réglé sauf que rien n'arrive sur le navigateur du client... <BR>(Pour info j'utilise win 2000 sur les deux ordis) <BR> <BR>Une solution ? Un indice ? Un réglage ? <BR> <BR>Merci d'avance
Jennam
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 18 Fév 2004 14:58

as tu bien vérifié si le proxy était désactivé et surtout si la détection auto du proxy était bien décoché??
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Petzi » 18 Fév 2004 15:28

Depuis le client arrive-tu a pinger l'extérieur ? <BR>Apparement ton DNS est ok d'après ce que tu dis, il et si le proxy est désactivé aussi, faudra vérifier que tu as bien inscrit la bonne gateway adresse.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar sbarbier » 18 Fév 2004 15:48

oui le poste client peut pinger les sites extérieur c'est pour cela que je lui préconise de vérifier la config du proxy. <BR>Apparement le nat s'effectue correctement, les requêtes DNS fonctionnent et les clients du lan communiquent entre-eux
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Jennam » 19 Fév 2004 00:30

La config du proxy doit elle être faite à partir du poste client ou bien du host ? Comment cela se fait il ? Dois je juste désactiver l'option "détecter automatiquement les paramètres d'internet explorer" ? Sinon, toutes les autres cases sont désactivées de part et d'autre pour les options de proxy sur le navigateur. <BR> <BR>Sinon comment configurer les params du proxy ? Pour info, j'utilise un logiciel (comtun) qui m'a aidé à faire le partage de connexion et qui gère également un proxy... <BR> <BR> <BR>Merci de votre aide
Jennam
Matelot
Matelot

Messagepar Jennam » 19 Fév 2004 00:51

Pouf pouf c'est bon ça y est ça marche !! Comme d'hab c'est en cherchant vraiment qu'on arrive à résoudre ses problèmes ! A bas IE et vive Firefox la nouvelle version de Firebird ! Un paramétrage easy des params de proxy... Ca c'est du bon programme ! <BR> <BR>Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Jennam
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 19 Fév 2004 11:06

En fait la case "détection automatique du proxy" ne sert que si tu as un proxy sur ton LAN et de plus pour qu'elle fonctionne, il te faut créer un alias (CNAME) DNS dans ta zone primaire de ton DNS qui s'appelle "wpad" et qui pointe vers le serveur proxy c'est seulement avec ces conditions que la fonction de détection auto fonctionnera. <BR> <BR>Dans ton cas comme tu partages ta connexion internet, tu n'as pas besoin de proxy puisque tu as indiqué dans la config ip de tes postes une passerelle qui est le pc accueillant le modem.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau