par nazgul » 18 Fév 2004 21:34
Salut,
<BR>
<BR>voilà, c'est simple :
<BR>
<BR>J'essaye de faire une connexion ipsec avec un partenaire européen qui m'a fournit toutes les informations nécessaires pour configurer mon routeur CISCO 800.
<BR>
<BR>Etant donné que je n'ai pas la main mise sur mon routeur (géré par mon FAI), je tiens quand même à exploité mon IPCOP présent juste derrière.
<BR>
<BR>Après discussion, mon interlocuteur m'aiguille vers l'utilisation de FreesWan qui semble etre le must pour le connexion IpSec
<BR>
<BR>Etant donné que je ne suis pas super linuxien mais que j'ai quand même envie de prodiguer une solution opensource, je voudrais vraiment configurer mon IpCop pour qu'il puisse établir la liaison ! Maintenant le seul problème pour moi c'est de pouvoir retrouver exactement l'endroit ou je dois entrer mes paramètres pour la connexion IPSEC.
<BR>
<BR>C'est à dire : encryption, clé d'encryptage, IKE Lifetime, ...
<BR>
<BR>Je ne sais pas trop dans quel fichier je dois aller pour cela.
<BR>
<BR>Une autre question :
<BR>
<BR>Je sais que dans webmin dernière version, il y a carrément un module FreesWan et donc je me demandais si je ne pouvais pas installer carrément un Webmin sur mon IpCop! Si je peux quelle est la marche à suivre ! car je suppose qu'IpCop ne supporte pas les rpm ni la décompression tar.gz
<BR>
<BR>Merci pour toute aide !
And now, for something completely different...