bureau KDE Verrouillé

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar irl » 18 Fév 2004 16:32

Bonjour, j'utilise une mdk 9.2 configurée pour s'authentifier sur un serveur openldap (serveur = mdk 9.1). <BR>Lorsqu'un nouvel utilisateur ouvre une session sur la mdk 9.2, il est bien reconnu et authentifié, kde se lance, l'assistant config de kde aussi, et puis après, le bureau est vide, pas d'icônes, pas moyen de changer le fond d'écran .... <BR>C'est bizarre car toutes les appl présentes ont l'air de fonctionner via le menu k. On dirait que le bureau est verrouillé. <BR>Quand je vais voir dans /home/nomduuser/desktop , les icônes sont bien là, mais pas sur le vrai bureau ? <BR> <BR>J'ai bien mis dans /etc/pam.d/system-auth la ligne suivante : <BR>session required /lib/security/pam_mkhomedir.so skel=/etc/skel umask=0022 <BR> <BR>Bizarre, quelqu'un a une idée ? <BR> <BR>PS : je n'ai pas ce problème avec des clients qui sont aussi en mdk 9.1, comme le serveur.Il n'y a qu'avec les mdk 9.2. <BR> <BR>Merci d'avance <BR> <BR> <BR>
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar irl » 19 Fév 2004 10:53

Toujours pas d'idée ?? <BR>Bon ben je vais remettre win XP, ca fait tout de même moins de problèmes. <BR>Je comprends pas comment ca se fait que le bureau est verrouillé, comme si on n'était sous root. <BR>Et sous root, comment fait-on pour débloquer le bureau kde, autoriser un clic droit ..etc ?? <BR>Merci d'avance
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar irl » 19 Fév 2004 11:53

Vous cassez plus la tête ... enfin si y en a .. <BR>C'est un bug de KDE , un de plus ... <BR>Il a été résolu en faisant un MAJ sur mandrake des RPM de KDE. <BR>J'avais pas pu le faire avant car j'avais pas de conn internet. <BR>
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Fredish » 19 Fév 2004 12:56

Oui, c'est un bug de la mandrake. Tu peux taper "update-menu -v" en console(en vrai.. init 3) pour y remedier.
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)