serveur http et dyndns ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar didouluxiole » 16 Fév 2004 11:27

<BR>voila , je compter mettre en oeuvre chez moi un petit serveur http (surement apache) . ne possedant pas d'ip fixe et de nom de domaine et n'ayant pas envi d'en souscrire , je me demandais si une solution dyndns pour le nom de domaine avec un redirecteur automatique comme balyddns etait pour l'ip fixe etaient des solution envisageables sans soucisen sachant que mon serveur accederait au net via un routeur adsl olitec sx200. <BR> <BR>si vous avez deja tenté quelque chose du style je suis tout ouies !
didouluxiole
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 16 Fév 2004 11:34

Salut, <BR> <BR>J'utilise dyndns mais en direct sur internet, cad pas derrière un routeur. Mais ca devrait fonctionner. <BR>Si tu vas chez dyndns.ORG (attention, pas le com),il te fournissent effectivement un service gratuit. Ils fournissent aussi des logiciels qui vont mettre à jour ton ip chez eux en cas de modification de celle-ci. <BR> <BR>J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar houloukai » 18 Fév 2004 11:13

Salut <BR> <BR>Moi j'ai fait appelle serveur dns dynamique ( dyndns ) et ca marche vraiment très bien. <BR> <BR>Je suis sous windows 2000 avec apache et derriere un routeur bewan 600 <BR> <BR>Attention !! n'oublié pas de configurer ton routeur pour qu'il prenne en charge le dns dynamique
houloukai
Matelot
Matelot

Messagepar christobal » 24 Mai 2004 23:22

ben tiens...
je profite de ce sujet parce que moi j'ai un serveur sme derriere un routeur sx200 (olitec).
Le serveur à l'air de fonctionner a peut pres correctement mais je ne trouve pas comment configurer mon routeur pour qu'il mette à jour dyndns à chaque reconnection!

Someone can help me?

Merci les gens...
KrichtÖbaLL
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit...
christobal
Second Maître
Second Maître

Messagepar bisol » 24 Mai 2004 23:33

Pour dyndns il y a plusieurs choix :

1) Faire que c'est son routeur qui met à jour l'IP (Ipcop le fait très bien par exemple).

2) Installer n client Dyndns (ddclient par exemple) sur un poste du réseau et ceci marche également très bien. Il faut juste utiliser la "web detection". Si nécessaire je dois avoir mon fichier de config comme exemple ;) . En gros il faut lui spécifier de recherche ici : http://checkip.dyndns.org/

Mais tout est expliquer dans le ficheir de config de ddclient.

Voila ;D
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar christobal » 24 Mai 2004 23:35

merkiiiii
je vais voir ca de ce pas....
KrichtÖbaLL
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit...
christobal
Second Maître
Second Maître

Retour vers Sécurité et réseaux