par titeuf » 16 Fév 2004 19:16
Bonjour
<BR>
<BR>J'ai installé sme 6.0 il y a deux jours et, après avoir galèré un peu (ben oui... je suis archi-débutant en linux), j'ai enfin réussi à le configurer pour que mes posts clients (win XP) puisse acceder à internet.
<BR>Maintenant, je voudrait acceder à mon serveur depuis internet. ( Pour le moment je n'ai fait aucune page web. Il y a seuelment celle par défaut dans /primary/html/index.html )
<BR>J'ai pu lire certain post sur ce forum qu'il faut donner les droit nécessaire pour les accès depuis internet, hors, pour l'ibay "primary", impossible de les modifiers. Enfin... je ne l'ai pas trouvé.
<BR>Lorsque je tape l'adresse, dans la barre de statut, il indique "connexion au site 192.168.1.2" ... C'est normal ou ais-je fait une boulette dans la config ?
<BR>Et puis la réponse : impossible de trouver <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.xxx.dyndns.org" target="_blank">www.xxx.dyndns.org</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>
<BR>Comment faire pour que ca marche ?
<BR>Est-ce qu'il faut utiliser le mode PPPoE pour configurer sme étant donné que dans la config du modem ces informations sont déjà existante ?
<BR>
<BR>merci d'avance pour votre aide !
<BR>
<BR>titeuf
<BR>
<BR>ma config:
<BR>
<BR>sme version 6
<BR>modem: zyxel prestige 642me ---> adresse IP : 192.168.1.1
<BR>eth0 : serveur ----> modem / IP : 192.168.1.2
<BR>eth1 : serveur ---> switch / IP : 192.168.1.50
<BR>DHCP activé