par sbarbier » 17 Fév 2004 09:03
En fait lors de ma formation il y a 3 semaines, j'ai appris que les règles avait changées.
<BR>Depuis l'apparition de windows 2003, les licences TSE ne sont plus incluses. Donc un client qui essaye de se connecter sur un serveur TSE 2003 doit s'acquitter d'une licence TSE.
<BR>
<BR>Je viens de trouver une petite page sur google en direct de chez microsoft voici ce qu'il est dit: (provient du cache google car page plus dispo)
<BR>
<BR>Licences d'accès client requises
<BR>Chaque périphérique accédant à la fonctionnalité Terminal Server de Windows NT Server TSE doit posséder une CAL Windows NT Server. De la même manière, l'accès aux logiciels tiers installés sur un serveur exploitant Windows NT Server et fournissant des fonctionnalités de serveur de terminaux similaires à celles de Microsoft Windows NT Server, TSE, requiert également une CAL Windows NT Server CAL par périphérique connecté et recevant l'interface Windows. Lorsqu'ils sont utilisés pour fournir les fonctionnalités de Terminal Server, Windows NT Server TSE, Windows NT Server et leurs licences correspondantes ne peuvent être déployés que par poste, comme décrit plus haut.
<BR>En plus d'une CAL Windows NT Server, tout périphérique utilisant la fonctionnalité de Terminal Server, qu'elle soit fournie par Windows NT Server, TSE ou par un logiciel tiers, doit posséder une CAL Windows NT Server, TSE ou une licence du système d'exploitation Windows NT Workstation. <!-- BBCode Start --><B>La principale différence entre ces deux méthodes de licences est que la CAL TSE ne couvre que l'accès à Terminal Server, tandis que la licence Windows NT Workstation permet à la fois l'installation locale de Windows NT Workstation et l'accès aux fonctionnalités de Terminal Server. Lorsque vous choisissez l'option Windows NT Workstation, notez que le numéro de version de Windows NT Workstation doit être identique ou ultérieur au numéro de version de Windows NT Server, TSE, faisant l'objet de l'accès.</B><!-- BBCode End --><BR><BR><font size=-2></font>