Squirrelmail, quotas disk et pièces jointes

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar SEBLZ » 15 Fév 2004 00:35

J'utilise RedHat 8, Postfix, Squirrelmail. <BR>Je voudrais que mes utilisateurs via leur webmail puisse se créer eux-même quelques boites aux lettres supplémentaires via une page html (exemple de ce que l'on trouve sur wanadoo, laposte, 9online, ...) <BR>J'ai bien chercher des plug-in de squirrelmail mais sans succès. <BR>Comment faire le lien entre webmail, postfix et mon OS ? <BR> <BR>De même, je voudrais mettre en place des quotas pour l'utilisation des bal (taille maxi définie) et une limite pour les pièces jointes. <BR>
SEBLZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar micj » 15 Fév 2004 00:46

Concernant le fait de limiter la taille des messages, un paramètre est présent dans postfix pour cela. <BR> <BR>message_size_limit <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar SEBLZ » 05 Mars 2004 10:06

En effet, cela permet de limiter la taille des messages envoyés mais pas la place disques du home directory de chaque utilisateur. <BR> <BR>Je pense mettre en oeuvre la gestion des quotas mais mon FS est monté en ext3 et j'ai lu que les quotas ne pouvaient tourner que sur ext2. <BR> <BR>Qqun a-t'il une procédure simple pour mettre en oeuvre les quotas sous REdhat ? <BR> <BR>Merci.
SEBLZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar lembal » 05 Mars 2004 12:39

Je sais que sur mon serveur, je fais : <BR> <BR>#urpmi quota <BR> <BR>Et j'ai quota qui s'installe... <BR>Malheureusement tu es sous RH (et non sous Mandrake ou Debian...) et tu dois supporter YUM ou bien télécharger le package quota + ses dépendances, et utiliser le sempiternel : <BR> <BR>#rpm -ivh *.rpm <BR> <BR>bon courage !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)