par Pete_BOULE » 09 Fév 2004 19:02
.... dans vos cartons une notice qui pourrait s'intituler "IpCop pour les nuls" car là je l'admets, je sèche entre les ip, les Dns, les proxi et toutes ces droles de bêtes que je dois gèrer dans ipcop ...
<BR>Vous pouvez vous moquer je le mérite, mais comme j'ai vu que vous étiez une équipe sympa (le fayotage ne tue plus de nos jours !!).
<BR>j'en viens au fait, j'ai un petit réseau interne ave un hub et 5 postes tous sous zindozs 98, en ce moment, tout fonctionne parfaitement derrière un parefeu "zonealarm", mais j'ais depuis peu installé un P200 mmx avec 128 Mo de ram et 2 dd de 1 Go pièce, et je me dis tout de go, tiens donc pourquoi ne pas faire de cette vieillerie un superbe routeur-parefeu sous linux !!!
<BR>la pub aidant, je choisis donc IpCop en me disant que ça va être simple .... glups et reglups ... que nenni, mon modem ADSL USB sagem fast800 de chez wanadoo refuse absolument de dialoguer avec mon p200, et même si j'ai patché, repaché, passé en version 1.3 alpha3.
<BR>mon interface graphique fonctionne parfaitement en passant par le port 81 ou le 445, mais je dois oublier des tonnes de choses dans le parametrage et je séche comme un hareng sur le bord de la plage.
<BR>Si vous voulez la photo d'un gros naze pour faire rire vos copine, c'est donc avec plaisir que je vous enverrait la mienne.....
il n'y a pas plus sourd qu'un aveugle qui ne veut rien dire ....