translation d'adresse ip

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar grobis » 13 Fév 2004 10:28

bonjour à toutes et à tous, <BR> <BR>merci pour vos précieuses info sur cet abondant forum cela m'a bien aidé jusqu'a présent et j'ai encore besoin d'un coup de main. <BR> <BR>J'ai un serveur lotus qui fait relais smtp. Le serveur une adresse privée et le provider m'a donné 1 adresse ip publique. Je cherche comment faire sous ip cop pour translater cette adresse privée vers l'adresse publique. <BR> <BR>Merci d'avance <BR>
grobis
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sbarbier » 13 Fév 2004 11:07

tu actives le routage nat et tu forward le port TCP 25 vers l'adresse privée de ton serveur lotus. <BR> <BR>Je ne connais pas trop ipcop mais ce sont les opérations à effectuer.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Petzi » 13 Fév 2004 11:09

Je voudrais bien t'aider mais j'ai pas tout compris ... quelle adresse cherche-tu a translater ? Et pourquoi ? Ca me permettrait de mieux saisir ton problème. Merci.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop