Pb de file d'impression

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Golum007 » 12 Fév 2004 18:38

Bonjour, <BR> <BR>sur un pc tournant sous windows 2000 Pro SP4, lorsque j'envoie une édition sur une imprimante (qui est un drivers de fax), le document rentre dans la file d'impression, et est supprimé aussitôt sans que je demande quoique ce soit... <BR>Pas de virus connus (ni par viguard, ni par kaspersky... <BR>Je comprend pas pourquoi... Qui aurait une solution ? <BR>Merci d'avance <BR> <BR>Michel
Golum007
Matelot
Matelot

Messagepar shilom » 12 Fév 2004 18:46

hum je ne sais pas si c le type d'évênement logué mais va voir dans ton observateur d'évênement afin de vérifier sil n'y a pas d'entré correspondant à ton impression. <BR> <BR>Sinon tu peux donner plus de détail sur le modèle de l'imprimante, le type de connectique.... <BR> <BR>parce que logiquement si d que tu lance l'impression il disparait c pas forcement du à un virus (ou je ne connais po ce virus).... <BR> <BR>alé fais péter les détails que l'on trouve le pb..... <BR> <BR>++ et bon courage
shilom
Major
Major

Messagepar Golum007 » 12 Fév 2004 19:15

ben il ne s'agit pas d'une imprimante mais d'un fax informatique... <BR>Tout a très bien marché juqu'au jour ou le service spooler de 2K a planté...J'ai réussi à le refaire démarrer, mais depuis, dès que je veux envoyer un fax, le document que j'envoie se place bien dans la file d'impression du drivers du fax (sous forme d'un spool imprimante) et la requête d'impression s'annule immédiatement, et reste bloquée en position suppression - edition en cours. <BR> <BR>Pour info le logiciel de fax est Active Fax.
Golum007
Matelot
Matelot

Messagepar Golum007 » 12 Fév 2004 19:19

Autre info... <BR>Mes autres imprimantes installées sur la machine fonctionnent !!! <BR>Donc il y a probablement eu une $%#&! dans la base de registre... mais je me sens pas de tout réinstaller pour ça !
Golum007
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft