demande d'info sur smoothwall

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 31 Déc 2001 11:55

<HTML>bonjour à tous voila je suis novice et je viens de découvrir smoothwall et je voudrai savoir à quoi il sert est ce un systeme d'exploitation ? quelle est sa configuration minimum ? je sais que ces questions sont idiotes mais merci de me répondre ?</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 02 Jan 2002 14:47

<HTML>Salut, Non, ce n'est pas un système d'exploitation nouveau. SmoothWall est un fierwall/proxy basé sur le système d'exploitation LINUX. Un firewall permet de protéger un réseau interne (ou une machine) d'un réseau hostile (par exemple Internet). Le F
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 02 Jan 2002 19:02

<HTML>merci jean pour cette réponse autre question si j'ai win98se ou autres OS tout saut linux est ce que je peux installer smoothwall sans pb ?</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 03 Jan 2002 10:46

<HTML> OUah tu es beau JB quand tu parles comme ca... :-) hihi [ clic ] photo</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 03 Jan 2002 14:38

<HTML>Merci pour le beau, pour la deuxième question de claddy, la réponse est oui. Je travaille moi-même sur un PC Win95 et j'ai un autre PC qui fait tourner SmoothWall, cela passe sans problème. Une petite précision tout de même. Le but de SW n'est pas d'avoir un dual boot (Win98SE - SW),car SW n'a de sens QUE si il est installé sur une autre machine. Il permet de sécuriser, cela peut tout de même demander de ne pas ouvrir toutes les portes, une ou surtout plusieurs machine, quel que soit l'OS. Une machine de type 80486 (avec un 66Mhz aucun pbl, mais probablement qu'un 33 ou 25 suffit également), et deux cartes réseaux et le tour est joué. Pour ces vieux matériel, et pour une installation facile, utiliser des cartes connue (genre Novel ou 3Com), sans quoi il faudra entrer les commandes à la main. Mais il y a le forum en cas de problème. Jean</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 03 Jan 2002 15:42

<HTML>merci jean bruno ok donc pas d'os en dual boot je te remercie pour ces informations supplémentaires et j'y vois un peu plus clair maintemant bon courage pour la suite claddy</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall