Sygate me signale des attaques

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kazzar » 11 Fév 2004 23:38

<BR>Bonjour à tous, <BR>Premier message sur Ixus, donc navré pour le niveau. <BR> <BR>Mon Firewall (Sygate Personal Firewall 5.5) me dit : <BR>---------------------------------------------------------- <BR>Denial of Service "Code Red" attack detected. <BR>Description: <BR>A Code Red attack from outside is detected, it is a very dangerous virus that will deface your webpages, perform a denial-of-service attack, and even crash your system. <BR>---------------------------------------------------------- <BR> <BR>Je ne rencontre pas de soucis par ailleurs, dois-je comprendre que mon firewall a rempli sa fonction ? <BR>Merci.
kazzar
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 11 Fév 2004 23:48

Si tu as eu une alerte c'est que ton firewall a détecté une tentative d'intrusion et qu'il l'a bloquée. C'était juste pour te la signaler. <BR> <BR>Surveille quand même le comprotement de ton système. <BR> <BR>Si tu utilise IIS, pense à le patcher avec le correctif RED CODE de microsoft
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar kazzar » 11 Fév 2004 23:57

Ok merci. <BR>J'utilise Easyphp, et IIS ne tourne pas, je crois (suis sous 2000 pro sp4) <BR>Une quarantaine d'attaques depuis ... <BR>
kazzar
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux