par korosv » 10 Fév 2004 22:00
Si je puis me permettre Fesch, avec un serveur 2K cela ne fonctionne pas comme les NT4 : on ne peut pas installer un serveur 2K avec un AD et le promouvoir en tant que PDC d'un domaine NT4.
<BR>
<BR>--->Benooze, il faudrait que tu regardes tous les autres posts du forum concernant les migrations NT4 à 2K... ils sont très intéressants, non seulement pour comprendre (et trouver la solution à) ta situation mais aussi pour comprendre les réseaux M$.
<BR>
<BR>En ce qui te concerne, il y une question au préalable : j'imagine que tu souhaites garder tous les comptes existants, mais est-ce important pour toi de garder un même nom de domaine DNS ?
<BR>
<BR> - si la réponse est non : installe un tout nouveau serveur, donc nouveau nom DNS et utilise l'outil ADMT pour "transférer" les comptes du domaine NT4 vers l'AD. Au passage, il y a pas mal de doc sur l'ADMT en cherchant dans google.
<BR>
<BR> - si la réponse est oui : alors installe un BDC, débranches le PDC et mets le de coté, tu promouvoyes le BDC en PDC et ensuite tu installes sur ce PDC une mise à jour 2K. Et après tu auras ton domaine AD.
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> Le but étant que mon serveur W2K reste comme ça!! cad principale controleur de domaine...je veux juste intégrer l'ancien serveur NT dans le nouveau domaine! </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Soit tu as tous tes DC en 2K, soit tu les as en NT4 mais pas les deux, même si dans d'autres cas, suite à une migration on peut avoir temporairement des serveur AD et des BDC qui trainent, tu perds toutes les fonctionnalités qu'apporte 2K.
<BR>... Formates ton serveur NT4, et fais en un deuxième DC 2K... et d'autant plus qu'il faut au moins 2 DC par soucis de sécurité ...