IPCOP Postfix

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar welcome » 10 Fév 2004 15:56

bonjour a tous, <BR> <BR>Voila mon installation, <BR> <BR>routeur adsl Ethernet --> (Rouge) Ipcop 1.4.0a09 (Verte) --> serveur (fichier + mail(Postfix)) <BR> <BR>- Rouge Adresse ip fixe correspond a mon MX <BR>- Sinon tout fonctionne nickel envoie de mail, web, etc... <BR> <BR>Seul problème je ne reçois aucun mail alors qu'il arrive bien sur rouge. <BR>(Log du pare feu) <BR> <BR>Ma question : <BR> peut-on utiliser cette config. sans passer par une orange. <BR>Si oui que dois-je faire au niveau d'Ipcop et Postfix. <BR>Si non je suis très mal !!! <BR> <BR>Je vous remercie par avance pour votre aide. <BR> <BR>
welcome
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Fesch » 10 Fév 2004 15:59

Il faut paramétrer un "Port Forward" ... pour être plus précis il faut forwarder le port 25 (SMTP) vers ton serveur Mail ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar welcome » 10 Fév 2004 16:59

Merci pour cette réponse rapide, <BR> <BR>J'avais bien fait cela avec une erreur !! <BR> <BR>Ip fixe rouge vers ip local du serveur de mail sur port 25. <BR>au lieu de default ip vers ip local sur port 25. <BR> <BR>encore merci <BR> <BR>Pour Info: <BR> <BR>Sinon petit bug a l'installation sur la 1.4.0a10, impossible de mettre le mot passe root, <BR>mauvaise résolution en mode setup et impossible d'activer SSH sur l'interface web même <BR>lorsque la case est cochée. <BR>
welcome
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop