par kerozene » 12 Fév 2004 09:37
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Ps : Kérozéne, il n'ya que sur les forums de hacks qu'on ne trouve pas de moralisateurs,
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Ca tombe bien, tu n'est pas sur un forum de hack, et je ne suis pas moralisateur, mais modérateur. Si tu as du mal à comprendre la différence, je suis sur que la prise en main d'un dictionnaire te sera des plus utiles. Par ailleurs, je te prierait aussi de respecter l'orthographe de mon pseudo.
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Vous savez tous comme moi que chaque personne qui s'inscrit lit la charte voyons, (...enfin, est-ce que vous lisez le contrat de Microsoft a chaque installation de Windows, perso, ça fait 8 ans que je bidouille en informatique, c'est la 1ere fois qu'on me reproche de lire une charte)</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Je me doute évidement que tout le monde ne lit pas la charte, et il ne sert à rien de prendre à partie les autres contributeurs pour le faire savoir. Cependant tout le monde souhaitant s'exprimer sur ce forum doit se conformer à la charte. Comme par hasard, seul ceux ne la respectant pas la décrie... Tu souhaites trouver une réponse à tes questions sur ce forum ? Bien, alors tu en respectes les règles de fonctionnement en appliquant la charte.
<BR>
<BR>Pourquoi demandons nous un titre explicite ? Pour des raisons purement et bassement techniques : il existe sur ce forum un moteur de recherche qui ne sortira pas ce thread si j'ai un problème dans le même genre que le tien, par conséquent je ne trouverait pas la réponse qui t'y sera donné et je reposterait pour le même problème et des gens qualifiés me pourriront parce que je pose une question qui a déjà eu une réponse. Il est certain que cela ne te toucheras pas toi directement... mais cela pénalise la communauté, ce qui est donc innaceptable.
<BR>
<BR>Quand au contrat de Microsoft, il n'est pas nécessaire de le lire à chaque installation mais de savoir ce à quoi tu t'engages en installant leur produit. Tu ne veux pas être au courant des tes droits et devoirs, c'est ton problème, sauf que si tu les enfreints, ne vient pas te plaindre d'être poursuivi en justice ensuite (D'ou le célèbre axiome : "Nul n'est censé ignoré la loi."). Quand au fait que tu bidouilles, je crois que la différence est justement là, toi tu "bidouilles"...
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR> A votre place, j'aurais mis 2 ou 3 petits conseils durant le processus d'inscription...m'enfin ce que j'en dit...
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>On s'est posé la question, figures-toi ! Et notre réponse à été que plutôt que de ne donner les conseils qu'une seule fois (à l'inscription) on a préféré les signaler à chaque nouveau post avec des phrases de ce genre :
<BR>
<BR>"La publication d'un message implique l'acceptation de notre charte d'utilisation"
<BR>
<BR>Quand il y a création d'un topic, il y a même une indication supplémentaire :
<BR>
<BR>"Merci de choisir un sujet le plus proche possible du contenu de votre message"
<BR>
<BR>Apparemment, cela reste encore insuffisant pour une poignée de membre dont tu te défends allègrement de faire partie...
<BR>
<BR>Merci tout de même aux personnes qui ont répondu en tant que personnes sociables civilisées et j'attends de nouveau leur conseils.
<BR> Voila ... a+
<BR>
<BR>Merci pour eux (je suppose que tu ne me considère pas comme une personne sociable et civilisée) mais je t'enjoins quand même (tant que tu es dans le dictionnaire !) de faire une petite recherche sur mot "société" dont découle le mot "sociable" et tu pourras constater qu'il s'agit grosso-modo d'un groupement d'individu répondant au même rêgles de vie commune. Par cela, je ne pense vraiment pas être un asociable sur ce forum. Quand au mot "civilisé", il me semble utiliser un ordinateur pour communiquer avec toi (bien que je t'assure que je préfererais m'en passer... pas de l'ordinateur mais de la communication !). Donc là aussi je pense ne pas être trop mal placé pour encore une fois répondre à ce critère.
<BR>
<BR>Voilà voilà... bien que mes conseils n'aie pas grand rapport avec ton problème technique, j'espère sincèrement que tu les suivras afin de nous éviter de faire appliquer la partie sanction de nos rêgles de fonctionnement de communauté.
<BR>
<BR>++
<BR>
<BR>Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold