passage des disque en dynamique sous xp

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar didouluxiole » 09 Fév 2004 10:36

j'ai plusieurs disques que je compte passer en mode dynamique sous xp afin qu'ils ne soient vu que comme un seul . <BR>j'ai fais un test , tout à l'air de fonctionner correctement mais j'aimerai avoir un retour d'experience , alors si vous faites fonctionner des disques comme ca et que vous avez eu des soucis , n'hesitez pas à m'en faire part! <BR> <BR>merci <BR>
didouluxiole
Second Maître
Second Maître

Messagepar doud2001 » 09 Fév 2004 18:21

c'est nickel pour moi sur un proliant en windows 2000... <BR>
Le travail c'est la sante, ne rien faire c'est la conserver...
doud2001
Major
Major

Messagepar vanvan » 09 Fév 2004 18:41

Par contre gardes en tête que si l'un de t durs claque, c tout le volume que tu ne pouras plus lire. Donc peut être prévoir un raid si t'as un volume avec des données sensibles. <BR>Sinon c kler que ça le fait, surtout au niveau des temps d'accès il me semble.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar doud2001 » 09 Fév 2004 18:49

exact, et pour les donnees que tu perds si un disque meurt, et au niveau rapidite. <BR>L'ideal en fait serait du RAID5 si ton materiel le permet, et si tes disques sont de meme taille et de performances equivalentes.
Le travail c'est la sante, ne rien faire c'est la conserver...
doud2001
Major
Major

Messagepar xenovong » 09 Fév 2004 18:49

tout à fait ! <BR> <BR>les disques dynamiques c'est top si tu compte utiliser du raid... <BR>sinon en dehors de ça ça sert à rien ... <BR> <BR>
xenovong
Major
Major

Messagepar vanvan » 09 Fév 2004 18:55

par contre pour ce qui est du raid, tu peux très bien faire du raid1, ça suffit largement. pas la peine de faire un raid5 qui te ralentira tes perfs dans le cas de l'utilisation d'une base de données.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar didouluxiole » 09 Fév 2004 20:13

merci pour vos reponses
didouluxiole
Second Maître
Second Maître

Messagepar korosv » 10 Fév 2004 22:30

mettre les disques en dynamiques pour bénéficier des sytèmes RAID ... <BR>c'est bien, mais cela reste du RAID LOGICIEL !!! alors pour les performances ... je veux bien des Benchmark à ce niveau pour avoir une idée exacte ... <BR>Au fait : z'avez déjà vu un serveur en prod avec des disques dynamiques activés ??? perso moi jamais ... <BR> <BR>Sinon pour vraiment bien faire, il y a dans le commerce des cartes IDE/RAID0/1/5/10 pour à peine 50 euros. <BR> <BR>NB : sous Linux on peut aussi faire du RAID, lorsque j'ai posé la question à un gars de chez RedHat, il m'a répondu : "... oublis !!!" <BR> <BR> <BR>Le seul avantage que je vois de passer les disques en dynamiques, c'est que la taille des volumes ( et non plus partition) ne sont pas fixes ... on peux supprimer un volume et attribuer l'espace libéré à un volume existant, cela evitent d'utiliser des produits comme Partition Magic...
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar hb » 10 Fév 2004 22:43

j'utilise des disques dynamique en prod sous win2000 <BR>c'est la seule facon d'agrandir une partition <BR>sinon c'est sauvegarde / re formatage / restauration <BR>mais la limite du disque dynamique, <BR>c'est que ça marche pas pour les clusters meme pour 2003.
hb
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft