par namu » 08 Fév 2004 15:16
cela va sans doute dependre de tes equipement coté FAI et coté client.
<BR>
<BR>pour cela, coté fai, il suffit de créer un compte en IP fixe avec un ip par exemple (voir avec tes pools dispo etc, la je prends des ip lan pour faire simple) : 10.0.0.10 et un netmask de 255.255.255.251 evidement le 10.0.0.11 et 12 et 13 ne doivent pas etre attribué ailleurs sinon c'est la cacastrophe...
<BR>
<BR>coté client il y a une fonction pour attribué differents IP wan directement au machines lan. (je ne me rappelle plus le nom.. . je crois que c'est qqchose comme NAPT (pas sur, et je ne parles pas de NAT : ] bien que ça y ressemble et donc cela peut se retrouver dans un menu pas loin, comme sur les eicon)
<BR>
<BR>ah oui, entre bridge ppoe etc etc. .. . . ce ne sont pas des parametres qui vont vraiment influer sur cela, c'est a part, et l'appareil qui va gerer le dispatch des ip wan sur le lan aura un modem intégré peut etre donc modem/router (pppoa ou pppoe), ou il aura un modem adsl ethernet brancher sur lui, et la le modem sera en bridge (pont) la connexion sera en pppoe (pas de pppoa dans ce cas). <BR><BR><font size=-2></font>