par tomtom » 09 Fév 2004 14:20
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2004-02-09 09:11, namu a écrit:
<BR>c'est plus fatigant d'expliker un truc simple ou d'expliker pk on prefere envoyer balader les gens ? peut etre le plus simple aurait etait de ne pas repondre au fil ?
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Tu crois vraiment que la seule motivation de mes reponses est d'aller au moins fatigant ?
<BR>
<BR>Si je répète encore est toujours la même chose, c'est que je carresse l'espoir que cerains membres ne sont pas dans un état desespéré et sont capables de comprendre que demander la solution de quelquechose que l'on peut trouver soi-même n'apporte strictement rien comme satisfaction personnelle, et encore moins de bons resultats sur un plan purement technique.
<BR>
<BR>Il faudrait que tu (je parle de toi Namu, désolé, car je te reponds, et je sais que tu n'es pas le seul...) te rendes compte que le problème ne vient pas du fait d'être débutant ou expert, mais d'un simple constat logique. Si tu as un problème à resoudre, tu commences par chercher tout seul d'ou il vient... Si tu n'y arrives pas, libre à toi alors de t'adresser à de bonnes volontés pour t'aider. Mais dans ce cas, sois précis, pose une question claire (pas du genre "mon lilo ne marche pas, pourquoi ?" mais plutot "voici ce que j'ai fait, voici mon problème, voici ce que j'ai lu, mais je n'y arrive toujours pas car j'ai ce message...") et tu verras que de nombreuses bonnes âmes (dont moi !) se decarcasseront pour t'aider à trouver ta solution.
<BR>
<BR>Qu'est ce qui, selon toi, donne envie aux personnes qui ont un peu d'experience d'aider les autres qui en ont moins ? Un besoin de reconnaissance, c'est certain, et aussi une certains pasion pour le sujet, et le fait que la vie des forums est liée à la qualité des reponses mais aussi des questions.. Et pour certains, le desir de maintenir une certaine qualité sur les forums est un moteur puissant.... Mais, désolé d'être brutal, ta question ne donne aucune qualité à ce forum... Encore une fois, c'est un problème de formulation et de politesse, car ton problème technique est certainement serieux... Mais tu ne fais aucun effort, exigeant des autres de faire ton boulot à ta place. Désolé, mais personne n'est là pour ça...
<BR>
<BR>Comme tu l'as certainement remarqué, je suis légèrement utopiste, et j'espère donc que tu sauras comprendre ma réaction, poser des questions bien formulées dans les forums, obtenir de bonnes reponses, et pourquoi pas faire profiter d'autres membres de ton experience.... C'est ainsi que vivent les forums sur internet, et c'est ainsi que ça doit se passer sur Ixus....
<BR>
<BR>Bien amicalement,
<BR>
<BR>Thomas
One hundred thousand lemmings can't be wrong...