Pbs Exchange 2000 serveur URGENT !!!!

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar malin » 03 Fév 2004 17:28

Bonjour a tous , je suis tout neuf sur ixus !!!!! <BR>J'espere que qq pourrat m'aider sur un pbs smtp... <BR> <BR>Je possede exchange 2000 serveur sur un ibm qui possede aussi proxy 2.0 <BR>2 cartes rso: 1 interne + 1 externe .. <BR>Mon fournisseur me fournit le relaie SMTP no pbs !!!! <BR>je recois mes e-mail et j'en envoie aussi (en interne et externe no pbs) <BR>(connecteur smtp etendu a l'organisation entiere) <BR> <BR>Mon pbs est le suivant :: <BR>Bien connu de tout le monde , les commandes smtp port 25 (telnet) <BR>Des indiserables se connectent sur mon serveur a partir d'internet et grace aux commandes helo, etc .. <BR>envoient des messages a partir de mon serveur... classique ! <BR> <BR>De plus est , ayant reperer mon nom de domaine, ils envoient avec <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:toto@mon">toto@mon</a><!-- BBCode auto-mailto end --> domaine... bien sur , toto n'existe pas <BR> <BR>De quel maniere puis-je faire en sorte que cela ne se produise plus <BR>tout en conservant les fonctions de messageries ??? <BR> <BR>Faut il faire une manip avec proxy2 ??? <BR>ou sur exchange serveur ??? <BR>ou logiciel / materiel tierce partie ???? <BR> <BR>Merci a tous de votre aide futur !!!! <BR>
malin
Matelot
Matelot

Messagepar cvca95001 » 08 Fév 2004 19:14

Il suffit de mettre une option "anti relay" qui en gros interdit à ton serveur SMTP de relayer vers l'extérieur des adresses qui ne viennent pas de ton propre domaine. <BR> <BR>C'est une option qu'on active sur EXCHANGE comme sur tout bon serveur SMTP qui se respecte. <BR> <BR>Fais attention, au bout d'un certain temps, tu risque de te faire "bruler" ton MX si tu es trop utilisé par des spammeurs !
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Retour vers Logiciels Microsoft