recompiler ipcop 1.3

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lemoynep » 06 Fév 2004 20:26

j'essaie de recompiller la ipcop 1.3, mais j'ai des erreurs, voici ce que j'ai fait,, <BR> <BR>- installé redhat version 7.2 <BR>- verifier que compat-egxs, gmp, gmp-devel étaient présents <BR>- downloader, décompresser et exécuter ce fichier ipcop-dev-v130-20040205.tgz,, <BR> <BR>le script download beaucoup de fichiers, et la fin il me dit qu'il manque une quinzaines de rpm et il arrète,, <BR> <BR>Pourquoi je veux recompiler la version 1.3 ? <BR>car elle est la seule version stable et que je peux installé dansguardian dessus. <BR> <BR>merci de votre aide.
lemoynep
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 06 Fév 2004 23:44

Cela devient plus très facile étant donné que tu auras du mal à retrouver certains packages remplacés depuis par des versions plus récentes. <BR> <BR>Avec la V7.2, tu risques de rencontrer des problèmes avec les graphiques à l'utilisation si tu utilises apt-get pour mettre à jour alors que le problème ne se pose pas en V7.3. <BR> <BR>Google est une aide puissante mais même avec cela, tu ne retrouveras pas tout. <BR> <BR>Si c'est juste pour Dansguardian, le plus simple est d'installer le serveur d'Addonz sur IpCop V1.3.0 et l'installation des Dansguardian sera très facile. <BR> <BR>A priori, maintenant les addonz fonctionnent même en V1.4 mais c'est un peu tôt encore. <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar lemoynep » 07 Fév 2004 01:00

est-ce que je devrais remplacer mon redhat 7.2 par redhat 7.3, copier les rpm manquant dans le répertoire d'installation et recommencer le script ? <BR> <BR>j'ai peur un peu d'installer ipcop 1.4a9 dans un environnement de production,,
lemoynep
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 07 Fév 2004 10:46

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>est-ce que je devrais remplacer mon redhat 7.2 par redhat 7.3, copier les rpm manquant dans le répertoire d'installation et recommencer le script ? <BR> <BR>j'ai peur un peu d'installer ipcop 1.4a9 dans un environnement de production,,</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>remplacer par redhat7.3, c'est conseillé sinon tu risques d'avoir les graphiques qui ne fonctionnent pas (sauf si tu ne mets pas à jour la rh7.2, par exemple par apt-get) <BR> <BR>Le problème est que certains rpm ne sont plus trouvables dans la version utilisée par la V1.3 <BR>Donc il faut passer à la version d'après disponible, ce qui peut engendrer quelques complication si un paramétre ou le comportement évolue. <BR>Tu peux aussi demander à des bonnes volontés ces fichiers, c'est peut-être le plus simple. Certains ont remis ces packages sur le web, tu peux peut-être les retrouver en cherchant ipcop v1.3. <BR> <BR>ipcop 1.4a9 dans un environnement de production, je ne conseillerais pas. <BR>a10, c'est un peu mieux <BR>a11, on est en train d'essayer de passer à ppp-2.4.2 étant donné les problèmes récurrents avec ppp-2.4.1 mais pour le moment , ce n'est pas vraiment comme sur des roulettes. <BR> <BR>Mais est-ce que tu as nécessairement besoin de recompiler pour juste une V1.3 + dansguardian? <BR>Il y a des addonz qui font cela très bien. <BR>Mais Dansguardian n'est pas gratuit en environnement professionnel il me semble. <BR> <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar lemoynep » 07 Fév 2004 22:59

Je ne veux pas recompiler a cause de dansguardian,, c'est que la version 1.3 ne supporte pas plus que 1 gig de ram,, et c'est pour un environnent éducatif,,
lemoynep
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop