peux pas pinger mon modem

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar PatMan » 03 Fév 2004 16:51

Ptite question technique: pourquoi je ne peux pas pinger mon modem connecté à mon routeur, alors que si le modem est connecté directement sur ma carte ethernet je le vois ? (dans tous les cas tout marche, internet, le réseau et tout et tout , c'est juste que je veux comprendre). Bien sûr il a le mm type d'adressage que le reste: 192.168.2.x
PatMan
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 07 Fév 2004 02:00

Comment as-tu pu donner une adresse ip à ton modem?? <BR>En plus s'il est connecté à un routeur, ton modem est automatiquement connecté sur la patte WAN et aura donc une IP différente de la plage de ton LAN. Mais de toute façon ce n'est pas lui qui a l'ip mais l'interface WAN de ton routeur. Sinon à quoi sert le routeur???
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franckyxus » 08 Fév 2004 16:29

Certains modems permettent de leur donner une IP et ainsi acceder à une page web pour le configurer. (ex bewan ethernet st) <BR>Cependant, une fois connecter à un routeur, il est en effet impossible d'y acceder directement car il prend une ip publique. <BR> <BR>Pour y acceder à nouveaux (pour le reconfigurer ou autre, il faut le brancher temporairement sur un hub ou switch. <BR> <BR>@+
"Il arrive que de l'accident surgisse l'essentiel, que de l'anecdotique émerge le fondamental, que de l'éphémère naisse le durable"
Franckyxus
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sbarbier » 08 Fév 2004 18:09

Je ne le savais pas <BR> <BR>Merci
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar PatMan » 16 Fév 2004 16:21

OK merci Franckyxus. Bien vu, il s'agit effectivement du BeWan. Donc, ça te parait tout à fait normal. En tous cas, c'est bien la seule façon que j'ai trouvé pour accéder à nouveau au modem, c'est de le reconnecter en direct. On est donc d'accord. Tant pis. J'aimais bien causer à mon modem. Non je rigole !
PatMan
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau