accèder depuis le lan GREEN au serveur SAMBA ORANG

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar richard_34 » 06 Fév 2004 13:23

Bonjour <BR>Je n'arrive pas configurer ipcop pour que je puisse accéder via mon réseau local (GREEN) au serveur samba qui tourne sur une machine de la DMZ (ORANGE). <BR> <BR>Ma config est IPCOP v1.3 (7patchs) avec <BR>RED = 192.168.0.x <BR>ORANGE=192.168.1.x <BR>GREEN=192.168.2.x <BR>les zones étant sur des cartes ethernet <BR> <BR>Je débute sous ipcop et j'apprécierais beaucoup une réponse claire et exausthive <BR> <BR>Merci d'avance <BR>
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar leso » 06 Fév 2004 14:56

j'ai pas de problèmee pour y accéder , ttu fais demarrer /executer : //ipduserveur
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar nemesis » 06 Fév 2004 15:01

si tu veux que ton serveur apparaisse dans ton voisinage réseau il faut que tu crée un dmz pinhole sur le port 339 il me semble (à vérifier dans ta conf samba). <BR> <BR>Je te dirais ceux que j'ai ouvert sur ma 7.2 pour accéder à mon serveur samba. <BR> <BR>@++ <BR> <BR>Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar richard_34 » 06 Fév 2004 15:31

ca marche... en partie <BR> <BR>Après recherche sur le web, j'ai trouvé ceci : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=5598" target="_blank">http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=5598</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>ce qui fait que sur mes postes du réseau locaux, je peux accéder au serveur samba en utilisant l'adresse IP de celui-ci <BR> <BR>Pour parfaire l'installation, j'aurais préféré que le nom samba du serveur soit visible "directement" : <BR>> sous windows via le voisinnage réseau ; <BR>> sous linux, en tapant <!-- BBCode auto-link start --><a href="smb:///" target="_blank">smb:///</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>Pour info, j'ai essayé ceci sans succés : dans accès à la DMZ, j'ai défini pour une ip source égale à celle d'un poste de mon réseau local, une ip destination égale à celle de mon serveur web, d'ouvrir en tcp ET udp les ports 137,138,139 et 445, (soit 8 lignes) <BR> <BR>en tous cas grand merci à tout le monde <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 06 Fév 2004 19:34

il y a une ligne quelque part dans le conf de samba qui dit si le serveur s'annonce ou pas au domaine / groupe de travail / ips auquel il est relié... <BR> <BR>Regardes peut être de ce côté là! <BR> <BR>@++ <BR> <BR>Nem. <BR> <BR>PS: perso j'utilise la technique du lecteur réseau ....
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop