NORTON ANTIVIRUS CORPORATION EDITION

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar timoun » 05 Fév 2004 13:15

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer son fonctionnement svp? <BR> <BR>je ne comprend rien à la doc.lol <BR> <BR> <BR> <BR>
timoun
Second Maître
Second Maître

Messagepar sbarbier » 05 Fév 2004 13:23

Bonjour, <BR> <BR>il te faut installer la partie serveur de norton corporate sur un serveur qui sera relié à internet et téléchargera a intervalle régulier les mise à jour chez symantec puis les redispatchera sur les postes clients. <BR> <BR>Le client norton tu as 2 façons de l'utiliser. <BR> <BR>soit en autonome c'est à dire qu'il ne dépend d'aucun serveur norotn et chaque client doit se connecter à internent pour télécharger les MAJ <BR>ou bien en mode "managed" c'est à dire que le paramétrage du client et les MAJ seront fournies par le serveur et seuls les admin peuvent les modifier. <BR> <BR>Sinon son fonctionnement est identique aux clients standard grand public. <BR> <BR>Bonne journée
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar timoun » 05 Fév 2004 13:32

En fait c'est la console que je n'arrive pas à utiliser. mon serveur est servuer principal et quand je click dessus il ne reconné que deux postes du réseau alors qu'il devrait en avoir 10. <BR>
timoun
Second Maître
Second Maître

Messagepar macgnominis » 05 Fév 2004 13:40

tu installe d'abord la console d'administration et ensuite les clients qui devraient <BR>automatiquement aller chercher le serveur comme serveur parent <BR>sino tu peut installer tes client a partir du serveur si tes client sont en win2k ou en xp
macgnominis
Second Maître
Second Maître

Messagepar xenovong » 05 Fév 2004 13:46

le mieux c'est d'installer le serveur, et ensuite de lancer l'installe des clients, soit par scripts (normalement tu as le script d'install sur nom_de_ton_serveurvplogonvplogon.bat) <BR> <BR>ensuite, pour la console, tu l'installe, tu paramètre le groupe de serveur antivirus et pour voir les clients tu fais "outils -> service de repérage ", tu coche repérage poussé, serveurs NT, et tu clic "vider le cache" pour lancer un repérage avec les paramètres... <BR> <BR>voilà !
xenovong
Major
Major

Messagepar timoun » 05 Fév 2004 15:52

ok merci,et pour configuer le serveur de quarantaine ,on me demande un numero de port lekel dois je mettre svp?
timoun
Second Maître
Second Maître

Messagepar timoun » 06 Fév 2004 13:21

merci pour l'aide mais jé un autre problème. <BR>quand j'installe un de mes client il me fé echec "le service d'installation à distance n'a pas pu etre téléchargé ni installé"et je ne sais pas c'est quoi. <BR> <BR> <BR> <BR>merci
timoun
Second Maître
Second Maître

Retour vers Sécurité et réseaux