Plus d'access internet mais red connecté !!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar chapellier » 05 Fév 2004 10:56

bonjour, <BR>je suis en ipcop 1.3 fix7 green + red , modem ethernet <BR>Toutes les 24 h a la deconnexion de wanadoo l'ipcop se reconnecte bien mais il n'ya plus d'access à l'internet. <BR>lui il ne voit pas de prb, tt est ok !! <BR> j'ai fait une recherche (longue car beaucoup de post traitement des deconnexion) dans le forum d'ixus mais rien ne me convient!! <BR> <BR>il y a bien le coup de redemarrer la machine quand ppp est down mais c'est pas top !! <BR> <BR> <BR> <BR>
La NACH pose toujours les bonnes questions !!
chapellier
Major
Major

Messagepar olivier_morin » 05 Fév 2004 11:02

Je problème existe sur la 1.3 depuis toujours. <BR> <BR>Voici la solution que j'ai trouvé et adapté. <BR> <BR>Créer un shell et le mettre dans crontab toutes les 5 minutes par exemple. <BR> <BR>#!/bin/sh <BR># Script pour verifier la vie de connexion <BR>beep <BR>ip=`/sbin/ifconfig ppp0 | fgrep "P-t-P" | cut -f3 -d":" | cut -f1 -d" "` <BR>if ( /bin/ping -c 1 $ip ); <BR>then <BR> echo "reponse."; <BR>else <BR> echo "non reponse."; <BR> sleep 10 <BR> if ( /bin/ping -c 1 $ip ); <BR> then <BR> echo "reponse."; <BR> else <BR> echo "non reponse definitive"; <BR> /etc/rc.d/rc.red stop <BR> sleep 30 <BR> /etc/rc.d/rc.red start <BR> fi <BR>fi <BR>
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar chapellier » 05 Fév 2004 11:06

merci je l'avais trouver dans le forum mais le fait de faire la manip la main: <BR> /etc/rc.d/rc.red stop <BR> /etc/rc.d/rc.red start <BR>ne produit pas plus d'effet !! <BR>mais je fais le test. la deconnexion est prevu vers 10h30, j'attend pour voir !! <BR>
La NACH pose toujours les bonnes questions !!
chapellier
Major
Major

Messagepar Gesp » 05 Fév 2004 14:31

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Toutes les 24 h a la deconnexion de wanadoo l'ipcop se reconnecte bien mais il n'ya plus d'access à l'internet. <BR>lui il ne voit pas de prb, tt est ok !! </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>La page n'est peut-être pas rafraichie mais la déconnexion doit apparaitre après rafraichissement de la page. <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> merci je l'avais trouver dans le forum mais le fait de faire la manip la main: <BR>/etc/rc.d/rc.red stop <BR>/etc/rc.d/rc.red start <BR>ne produit pas plus d'effet !! </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Un délai entre les 2 est nécessaire. <BR>Si pppd ne s'est pas encore arrêté, rc.red start échouera en signalant que la liaison est toujours active. <BR> <BR>Du fait du délai défini dans les options LCP (3*20) ou dans d'autres temporisations (holdoff..., je ne sais pas exactement), pppd peut attendre un certain temps avant de s'arrêter.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop