par sibsib » 02 Fév 2004 23:03
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Ma config :
<BR>Modem (@ip fixe) 212.180.111.89
<BR>Routeur Netopia 192.168.1.1
<BR>Ip Cop 192.168.1.254 et 192.168.100.254
<BR>SME 192.168.100.4
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Salut,
<BR>
<BR>Des questions, d'abord...
<BR>Tes postes, sur ton réseau, ils utilisent quel DNS ? Celui de SME ?
<BR>Depuis Internet, quel DNS est utilisé ? Egalement cemui de SME ? relayé par ton IPCOP et ton Routeur Netopia ?
<BR>En gros, vala le problème :
<BR>Depuis ton réseau interne, il faut que le DNS présente toutes les IPs de ton SME avec l'adresse 192.168.100.4
<BR>En effet, il n'y a pas de translations d'adresses sur ton réseau local, le postes parlent directement à ta SME.
<BR>Par contre, vu d'internet, il faut que l'adresse de ton site WEB soit 212.180.111.89
<BR>Ton routeur doit être configuré pour relayer le trafic entrant à l'intention du port 80 vers ton SME (via IPCOP, mais aux règles de sécurité près, çà ne joue pas dans cette partie).
<BR>Donc, si ton serveur SME fait DNS Interne et Externe, çà va pas être coton !
<BR>Perso, je foncerais remettre mes DNS externes chez GANDI, et je reconfigurerais mon SME comme DNS interrne uniquement.
<BR>Ceci dit, si tu aimes la complication, on m'a un jour expliqué que le DNS Bind (donc pas sous SME 6 ! ) permettait de présenter des zones différentes en fonction de l'adresse source : en gros : si la demande provient de l'intérieur, réponse en 192. si la requête vient de l'extérieur : réponse en 212.
<BR>
<BR>(Un petit coup d'oeil à ton DNS m'explique pourquoi il ne passe pas les vérifs :
<BR>; <<>> DiG 9.1.3 <<>> tchuss.net
<BR>;; global options: printcmd
<BR>;; Got answer:
<BR>;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 1780
<BR>;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1
<BR>
<BR>;; QUESTION SECTION:
<BR>;tchuss.net. IN A
<BR>
<BR>;; ANSWER SECTION:
<BR>tchuss.net. 86400 IN A <!-- BBCode Start --><B>192.168.100.4</B><!-- BBCode End -->
<BR>
<BR>çà va pas le faire, çà ...
<BR>
<BR>--
<BR>A+,
<BR>Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME