Pas de proxy

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 27 Déc 2001 17:44

<HTML>Salut à tous, j'ai installé Smoothwall et il est configuré avec une interface rouge et une verte. Si dans mon navigateur je mets utiliser le proxy avec le port 80 tout fonctionne à merveille (et est même plus rapide qu'avec MSproxy 1.0), mais sans proxy je n'ai aucun accès au monde extérieur. Par exemple mon application mail ne fonctionne pas... Pourtant les requète arrivent à Smoothwall, je peux le vérifier dans les fichiers journaux et sur les diodes de mon hub, mais cela ne passe pas sur l'interface ROUGE. Un PING indique : reply from 10.1.2.100 : Destination host unreachable. Jean</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 29 Déc 2001 00:55

<HTML>Inutile de paramétrer la case proxy de ton navigateur ! Sur ton ou tes clients il faut déclarer l'adresse IP de ton smoothwall comme passerelle ainsi que le DNS de ton FAI dans les parametres IP de la carte reseau. De plus dans la config de SW partie services proxy tu coches "proxy transparent" ! Ca doit marcher !</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 02 Jan 2002 12:59

<HTML>Salut à tous, Merci pour la réponse disky, mais j'ai résolu le problème, en installant la version 0.9.9SE au lieu de la 0.9.8. Cela fonctionne parfaitement. Bonne année à tous Jean</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall