par tophe40 » 03 Fév 2004 13:57
Bonjour à tous,
<BR>
<BR>Je dispose d'un serveur "EOL" (dns + dhcp +proxy ex...) fournit par l'académie de bordeaux, afin de faire beneficier l'établissement d'une connexion adsl pour l'administratif et la pédagogie. (3 carte réseaux)
<BR>L'administratif est branché directement dessus, sinon des serveur NOVELL et LINUX servent de serveur de fichier. 2 ( PDC)
<BR>Pour la pédagogie je continue à utiliser mon serveur IPCOP (dns + dhcp +dansguardian ex..) adresse fixe pour EOL, que j'ai relier directement sur le serveur EOL, pour tout ceci pas de probléme.
<BR>
<BR>L'établissement disposant d'une section hoteliére, cette derniére utilise un autre serveur novell. (un mini réseaux).
<BR>Les stations (98/2000) se connectent dessus via le login novell en IPX/SPX.
<BR>
<BR>On veux installer internet dessus via le serveur EOL, en passant par la section pédagogie. Sachant que l'hotellerie se connecte en IPX/SPX sur le serveur Novell, le fait de brancher mon ipcop (DNS/DHCP/ex...) dessus en TCP/IP ne devrait pas pertuber le DHCP IPX/SPX de serveur NOVELL, ai-je raison???
<BR>
<BR>Donc tous les poste client pourront avoir internet et les ressources pédagogiques ainsi que l'acces à NOVELL???