Lecteur Réseau Serveur FTP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar pascal_lucas » 02 Fév 2004 09:38

Je cherche la commande, ou le moyen de connecter un lecteur réseau (sous Windows) et donc attribuer une lettre, à un site ftp du style net use w: <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://site/" target="_blank">ftp://site/</a><!-- BBCode auto-link end --> . <BR>Cette commande ne fonctionne pas, que moyen connaissez vous afin de réaliser cette opération ? <BR>Merci pour l'aide <BR>Pascal Lucas <BR> <BR>
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Messagepar trollcool » 02 Fév 2004 11:53

à mon avis c'est pas possible..... <BR> <BR>je pense (mais je peut me tromper) que c'est parceque la connexion à un lecteur réseau passe par le protocle netbios
trollcool
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ghisb » 02 Fév 2004 13:11

Sous Windows 2000, tu peux le faire en passant pas l'assistant 'Connecter un lecteur réseau' <BR> <BR>dans l'emplacement du favori réseau tu met par exemple : <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://1.2.3.4" target="_blank">ftp://1.2.3.4</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>Ensuite, tu peux sois te connecter avec une connexion Anonyme, sois tu saisis un login <BR> <BR>Sous Windows XP, j'ai pas retrouvé cette fonctionnalité..... <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>
IPCop 1.4.0 B3 - Pentium 233 MMX - 160 mo RAM - DD 4.3 go - Dlink DG-300+ Ethernet - ADSL 1024/256
ghisb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pascal_lucas » 02 Fév 2004 13:22

J'ai trouvé des utilitaires tel Webdrive (shareware 20 jours) permettant de connecter un lecteur réseau à un serveur ftp, mais j'aimerai une solution gratuite, et je me demande pourquoi sous XP on ne pourrait pas faire ceci. <BR>Merci encore pour vos idées <BR>pascal lucas
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Retour vers Logiciels Microsoft