par milo_guy » 29 Jan 2004 13:37
j'ai installe un ipcop sur une vieille machine, et je simule un reseau derriere avec un windows XP, c'est une phase de test avant le deploiment sur site.
<BR>
<BR>j'ai plusieurs petits problème et je pietine depuis quelques jours alors j'ai decider de mettre un post sur le forum.
<BR>
<BR>1) le réseau green n'a pas d'accès au net, pourtant l'ipcop lui sait pinguer vers l'exterieur , il y aurait un probleme de routage mais je ne sais pas ou allait configurer ceci.
<BR>
<BR>2) Quand je scanne les ports de mon ipcop , il ne me donne que le 81, 222, 445 .
<BR>alors que j'en ai ouvert d'autres dans l'interface web. Pourquoi je ne les voie pas ouvert ? tant mieux si on ne les voient pas mais ca me chiffone quand meme.
<BR>
<BR>3) j'ai configurer une connection vpn sur l'ipcop et j'ai deux petits ennuis :
<BR> - une fois la connection etablie avec un logiciel en version d'essai , je n'ai plus d'acces au net, il n'y a plus que le reseau former par le vpn.
<BR> - je n'arrive pas a lancer une connection vpn avec le ipsec.exe, alors que avec the greenbow vpn sa passe nickel. voici mon fichier ipsec.conf de mon client windows car le probleme vient de lui c'est sur!
<BR>
<BR> config setup
<BR> interfaces=%defaultroute
<BR> klipsdebug=none
<BR> plutodebug=none
<BR> plutoload=%search
<BR> plutostart=%search
<BR> uniqueids=yes
<BR>
<BR>conn %default
<BR> authby=secret
<BR>
<BR>conn Essen
<BR> left=195.242.162.5
<BR> leftid=@ipcop
<BR> leftsubnet=192.168.1.0/24
<BR> right=195.242.162.6
<BR> rightsubnet=195.242.162.6/32
<BR> rightid=@windows
<BR> presharedkey=test
<BR> auto=start
<BR> pfs=yes
<BR>
<BR>4) j'ai modifier le fichier rc.firewall comme le disait le site d'antolien, surtout pour bloquer les ping et ca ne marche pas je pingue toujours! Pourtant j'ai fait exactement ce qui etait indique.
<BR>
<BR>
<BR>Merci aux têtes brulées qui pourront me répondre.
<BR>je trouve cette distrib très performante même si je ne la maîtrise pas totalement.
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>