par maroux » 29 Jan 2004 18:05
Bonjour,
<BR>
<BR>Je dispose d'un SUN ULTRA 1 à 143 Mhz équipé de 416 Mb de RAM et de 2 X 18,6 Go (37 GO). (Machine perso offerte gracieusement par mon boulot avant la casse mais ki marche du feux de Zeus).
<BR>
<BR>J'ai installé Solaris 8 qui tourne nickel mais le hic c que je débute en unix.
<BR>L'installation est nickel mon interface garphique se lance et c tiptop.
<BR>
<BR>Cela dit g configuré le réseau à l'install pour avoir une adresse IP fixe et g po mis de DNS.
<BR>Ma passerelle est un routeur Ethernet Dlink Dl 604.
<BR>
<BR>JE ne sais pas comment faire pour faire accepter une adresse fixe dans ce %¨^àè_(çà) de routeur et lorsque je passe par ifconfig pour mettre mon interface en dhcp après chaque reboot la config reviens en fixe (param spécifiés à l'install).
<BR>
<BR>Ma question est simple comment on modifie définitivement ifconfig pour garder le DHCP par défaut malgré les reboot.
<BR>
<BR>Merci D'avance.
<BR>
<BR>P.S : Si kkun à un clavier SUN type 5 à vendre je suis preneur.
<BR>
<BR>P.S 2 : Si kkun connait bien le Dl 604 je suis prneneur aussi.
<BR>
<BR>P. S 3 : Cette machine doit faire aoofice de FTP/Site Web/Serveur Mail et en plus de temps en temps un peu de compil ou du divx.
Lorsque viendra le peak-oil, nous devrons être beaucoup plus rigoureux dans nos utilisations de la technologie car l'énergie viendra à manquer en cas de gaspillage ...