par mrjeanguy » 29 Jan 2004 16:29
Hello people,
<BR>
<BR>Après moultes recherches (ils sont avares en docs et help desk chez Computer Associates), j'ai purgé ma database et j'ai éffacé mes logs => 3Go de récup.
<BR>
<BR>Pour ce qui est de ma database, vu que nous ne faisons pas des backups incrémentiels, il faudrat juste un peu plus de temps lorsque je dois restaurer un fichier (le temps de pruner).
<BR>
<BR>Vu que la purge de ma Database n'a pas donné grand chose en terme de récupération d'espace, je l'ai réinitialisée.
<BR>Voici comment faire:
<BR>depuis Arcserve Server Admin: onglet Database>operation>initialize; ensuite on choisit de tout initialiser ou juste certaine parties (moi g choisit que certaines partie, mais en fait c'était les 3/4).
<BR>Attention je rapelle que nous ne faisons pas des backups incrémentiels!!!
<BR>
<BR>Pour les logs, là pas de purge, je l'ai fait manuellement. G juste arreté les services arcserve avant.
<BR>depuis Arcserve Server Admin: operation>stop engines; puis manuellement depuis l'explorateur g suprimé les fichiers du répertoire suivant:
<BR>c/program files/Computer Associates /ARCserve/log.
<BR>Ensuite retourner dans Arcserve Server Admin et redémarrer les engines.
<BR>
<BR>Un conseil faite toujours un back up avant de supprimer et avant de purger.
<BR>
<BR>Un avis: arcserve c un programme pas ergonomique, très chère avec un service d'aide nul et inexistant sauf si on paye bien chère un contrat de support!!! La faq est nule, la doc est pas top non plus (et vasy pour la trouver en french), ils change plus souvent de version de produit que microsoft=> rapidement un produit est hors support!!! De plus le support technique par mail ne m'a même pas répondu (même pas "on a bien reçu votre message)
<BR>
<BR>Si vous utilisez un autre produit qui fait la même chose mais moins chère avec un service de meilleur qualité, n'hésitez pas à m'en faire part!<BR><BR><font size=-2></font>