reconnexion intempestive d'un modem analogique

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar phhil » 29 Jan 2004 15:36

Salut à tous <BR> <BR>J'ai monté un IpCop 1.3 révision 7 et confié le coté red à un modem analogique olitec classique connecté sur le port com1. IpCop fonctionne de manière satisfaisante exepté qu'il se connecte tout seul à Internet à intervalle régulier !! <BR> <BR>je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi. le coté red est configueré pour se connecter à Internet à la demande. <BR> <BR>à l'examen du log du proxi, j'ai remarqué que l'URL provocant cette connexion est: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://sourceforge.net/sflogo.php." target="_blank">http://sourceforge.net/sflogo.php.</a><!-- BBCode auto-link end --> j'ai tenter de me connecter à cette adresse mais il n'y a rien ! <BR> <BR>qq'un aurait-il déja eu un pb similaire ? <BR>
phhil
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yannva » 29 Jan 2004 15:53

j'aurai tendance à dire que cela provient de l'affichage du logo sourceforge sur la page d'acceuil d'ipcop non ? <BR> <BR>Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar phhil » 30 Jan 2004 20:41

apparemment oui, sauf que sous cet URL il n'y a rien ! <BR> <BR>Bon apparemment il s'agissait d'un programme qui faisait des accès au net de manière aléatoire (VirusScan). peut on bloquer dans le firewall les demandes de ce type de programme ? <BR>
phhil
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop