VPN et Ping dans 1 sens pas dans l'autre

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bruno_leite » 29 Jan 2004 11:22

Bonjour, <BR> <BR>J'ai un truc bizarre, j'ai deux machine ipcop 1.3 avec les fixes jusqu'a 7 et un vpn entre les deux qui est ouvert <BR> <BR>L'une des machines ipcop est à paris, l'autre à lyon. <BR> <BR>Bizarrement paris arrive à pinguer le résaux de lyon et donc à se connecter au différents repertoire, mais le réseaux de lyon ne ping pas paris et donc pas d'accès aux répertoires. <BR> <BR>Est ce qu'il y aurait une la possibilité d'une différence dans le fichier rc.firewall qui bloque le ping et donc l'accès aux ressources de paris ???? <BR> <BR>@ bientôt <BR> <BR>Bruno
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar nl » 29 Jan 2004 11:53

Vérifie que ton routeur /modem laisse passer les requêtes ping jusque sur ton interface red. <BR> <BR>Est-ce que tu as une protection contre les DoS ? (http://antolien.nerim.net/ipcop/cyberkit.htm) <BR> <BR>
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar bruno_leite » 29 Jan 2004 12:37

Effectivement je me met sur le serveur du site distant (lyon) grace au vpn et surtout à terminal server, et j'ouvre la session sur le serveur, j'ouvre une session dos (cmd) et je ping mon interface rouge (qui est une adresse ip fixe fournie par mon provider) la tout est bon cela répond en 80 Ms à 90 ms. <BR> <BR>Si ensuite je ping une adresse de mon réseau privé de paris la rien délai d'attente dépassé. même avec un ping -t je n'ai jamais rien, alors que de paris vers lyon le ping répond en 80/90 Ms <BR> <BR>Bizarre, j'ai même essayé avec ma plateforme de test qui est chez moi(à 3 km de mon boulot) avec la même config (ipcop 1.3 fixe 7) lui ne peut pas pinguer alors que moi je ping de paris vers chez moi sans problèmes <BR> <BR>Si tu as d'autre questions j'y répond avec plaisir <BR> <BR>Bye
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop