ipcop+passerelle vpn windows

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Chiboune » 29 Jan 2004 09:49

j'aurai juste une petite question. <BR>je dois mettre en place une passerelle VPN sous Windows 2000 serveur (je sais Linux sais mieu mais on m'impose Windows), celle ci se trouvera derriere un firewall ipcop. <BR>Je voulait donc savoir si cela pose des problemes particulier de compatibilité(routage de certain protocole par exemple,....)? <BR> <BR>Merci d'avance <BR>Bonne journée a tous
Chiboune
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nl » 29 Jan 2004 11:20

Non, ca ne devrait pas poser problème. Mais c'est dommage de ne pas utiliser la fonction VPN d'ipcop..... <BR> <BR>Les protocoles utilisés sont udp et tcp/ip (http://www.commentcamarche.net/internet/tcpip.php3) <BR> <BR>
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Chiboune » 29 Jan 2004 11:24

merci de ta reponse. <BR>j'etudiait aussi le fait d'utiliser ipcop comme passerelle VPN <BR> <BR>bonnne journée
Chiboune
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop