par tibal » 28 Jan 2004 18:10
Bonsoir,
<BR>Alors là je ne m'en sort plus avec ces histoires de DNS... Je vais reprendre tout depuis zero car sinon je vais craquer !!
<BR>
<BR>Je désire monter une passerelle avec IPCop chez moi (ip statique) et faire en sorte que les hôtes du GREEN puissent être accessibles depuis le net.
<BR>
<BR>- Tout d'abord si le domaine qui pointe vers mon IP est mettons "home.tux.org", est-ce que ma machine IPCop doit avoir comme domaine COMPLET celui-ci (donc "nom de machine" = 'home' et "reseau" = 'tux.org') ou un nom de machine en plus tel que : "ipcop.home.tibal-fr.net" ? (sachant que je cherche a ce que ensuite les PC du GREEN soient accessibles par "pcX.home.tibal-fr.net")
<BR>
<BR>- Ensuite second problème. Pour définir l'adresse IP du domaine "home.tux.org" j'ai deux methodes a ma disposition: 1er] Un enregistrement DNS "A" 2nd] Edition des hosts.
<BR>Quelle est la meilleure méthode a utiliser ? Sachant que je cherche a ce que ensuite les PC du GREEN soient accessibles par "pcX.home.tibal-fr.net" et si possible sans ne plus jamais toucher a la configuration de "home.tux.org".
<BR>
<BR>Bon, ma question est peut être un peu lourde mais jusque ici j'ai fait n'importe quoi et ça marchait a peut près mais maintenant je voudrait mieux comprend ce qu'il vaut mieux faire.
<BR>
<BR>Merci infiniment,
<BR>TibaL