Probleme réseau avec des routeurs et des switchs

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar totorre » 28 Jan 2004 17:42

Si vous avez des suggestions. <BR> <BR>Je resume mon problème : <BR> <BR>J'ai un routeur SOE (10.0.0.77/255.0.0.0) qui est relie à un switch et sur le switch (10.12.0.12/255.255.0.0) nous avons des sous-reseaux défini en VLAN (avec des adresses 10.14.0.1/255.0.0.0, 10.12.0.1/255.0.0.0) <BR> <BR>Le tous fonctionne correctement mais quand nous rajoutons un nouveau sous-reseau (10.0.0.101/255.255.255.0) à ce moment là : <BR> <BR>- Le ping de l’adresse 10.0.0.101 depuis le routeur SOE fonctionne correctement. <BR> <BR>- Le ping depuis le routeur SOE vers le Switch ou les autres LAN different que 10.0.0.101 .. ne fonctionne pas ou plutot ne fonctionne pas à 98% car par moment nous réussissons à pinguer le Switch. <BR> <BR>Nous avons testé de débrancher tous les LAN du SWITCH afin de voir s’il y avait un conflit d’adressage entre le nouveau sous-reseaux et un autre LAN. <BR> <BR>Quand nous n’avons branché que le LAN 10.0.0.101 sur le port 8 du SWITCH, nous avions déjà les problèmes qui apparaissaient car nous ne pouvions plus pinguer le SWITCH. <BR> <BR>Nous avons vérifié la configuration des VLAN sur le Switch ainsi que la configuration du routeur mais nous n’avons rien vu de particulier. <BR> <BR>Si vous avez des idées , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus car le LAN sont en SUNSOLARIS. <BR>Peut-etre s'agit-il d'un problème avec les adresses MAC mais j'en doute !! <BR> <BR>Merci pour votre aide.
Olive
totorre
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau