Serveur sous Win98 en zone orange : cassé

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cvca95001 » 25 Jan 2004 23:32

J'ai un serveur en zone orange en Win98 équipé de Norton qui est tombé complètement cassé. Je doute qu'il soit tombé tout seul. J'aimerais bien mettre linux mais j'utilise en serveur Web/mail Lotus RNEXT dont je n'ai pas de distrib sous Linux. <BR> <BR>Apparemment c'est NPROTECT qui provoque une erreur dans le kernel KRNL.386.EXE. J'ai regardé les logs d'IPCOP, pas plus d'intrusions que d'habitude ni de cas d'intrusions plus particuliers. <BR> <BR>Les ports ouverts sont : 80, 443, 25, 110. Pas plus. <BR> <BR>Je vais me rabattre sur les sauvegardes ... <BR> <BR>Si qq a une idée de type d'intrusion qui a pu provoquer ça ... <BR>
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Messagepar ArchY » 26 Jan 2004 08:33

je ne pense pas que ca soit une intrusion, mais le fait d'avoir un serveur de messagerie en Windows98 n'est pas super conseillé... <BR>Passe au minimum sous windows 2000 pro tu gagneras en stabilité eten ce qui concene les softs de messagerie : <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=11288&7" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=11288&7</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>voila
ArchY
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar cvca95001 » 26 Jan 2004 14:57

En effet, je suis un peu parano mais c'est arrivé en même temps que des pb de connexion ... J'ai tout éteint et suis allé me coucher !!! <BR>Il semble plutôt que le serveur se soit crashé tout seul ... j'ai du passer un scandisk pour rétablir le noyau. <BR>OK pour Win 2000, j'en ai un. Mais ce système est tellement bourré de trous de sécurité que j'ai hésité à le faire jusqu'à présent... mais je vais suivre ton conseil. <BR>Merci.
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Retour vers IPCop