newbie de chez newbie

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar JeanKik » 23 Jan 2004 16:32

Heeelp ! <BR> <BR>Je ne trouve pas les sources kernel-source*.rpm. J'ai cherché sur le CD 8.2 iso et sur tous le disque et bien sur dans /usr/src. <BR> <BR>C'est ou siouplait ? <BR> <BR> <BR>
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Messagepar lembal » 23 Jan 2004 16:34

Tu tapes : <BR> <BR>#urpmi kernel-source ou urpmi kernel (et tu choisis kernel-source) <BR> <BR>Ensuite tu trouveras tes sources dans /usr/src ...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar JeanKik » 23 Jan 2004 16:54

Quand je fait "#urpmi kernel" y me dit : kernel déjà installé <BR>Quand je fait "#urpmi kernel-source" y me dit pas de paquetage <BR> <BR>Ma seule source urpmi (urpmi.cfg) ce mon cd. Et sur mon CD de la 8.2 j'ai fait un "find . -name kernel*.rpm" et le seul paquetage qui en ressort c'est le kernel-secure*.rpm. <BR> <BR>D'après les docs que j'ai lu, les sources doivent se trouver sur le CD... mais où ?
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Messagepar lembal » 23 Jan 2004 17:03

Tu n'as qu'un seul CD ?? Ca doit être pour cela... <BR> <BR>As-tu une connexion Internet ? Si la réponse est affirmative, tu peux essayer ça : <BR> <BR>#urpmi.addmedia main <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mandrake/Mandrake-old/8.2/i586/Mandrake/RPMS" target="_blank">ftp://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mandrake/Mandrake-old/8.2/i586/Mandrake/RPMS</a><!-- BBCode auto-link end --> with ../base/hdlist.cz <BR> <BR>... sur une seule ligne !! <BR> <BR>Ca va t'ajouter un serveur FTP comme source supplémentaire (main). <BR> <BR>Réessaye ça : <BR> <BR>#urpmi --media main kernel-source <BR> <BR>Ca risque de prendre du temps selon ta connexion Internet... <BR> <BR>PS : pour ajouter une source de mise à jour orientée mise à jour : <BR> <BR>#urpmi.addmedia --update updates <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mandrake/Mandrake/updates/8.2/RPMS/" target="_blank">http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mandrake/Mandrake/updates/8.2/RPMS/</a><!-- BBCode auto-link end --> with ../base/hdlist.cz <BR> <BR>Ensuite tu peux faire régulièrement : <BR> <BR>#urpmi --auto-select (met à jour toute ta distro) <BR> <BR>#urpmi --media update kernel (met à jour ton noyau) <BR> <BR>#urpmi.update -a (met à jour tes sources) <BR> <BR>Bon courage...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lembal » 23 Jan 2004 17:04

Tu n'as qu'un seul CD ?? Ca doit être pour cela... <BR> <BR>As-tu une connexion Internet ? Si la réponse est affirmative, tu peux essayer ça : <BR> <BR>#urpmi.addmedia main <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mandrake/Mandrake-old/8.2/i586/Mandrake/RPMS" target="_blank">ftp://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mandrake/Mandrake-old/8.2/i586/Mandrake/RPMS</a><!-- BBCode auto-link end --> with ../base/hdlist.cz <BR> <BR>... sur une seule ligne !! <BR> <BR>Ca va t'ajouter un serveur FTP comme source supplémentaire (main). <BR> <BR>Réessaye ça : <BR> <BR>#urpmi --media main kernel-source <BR> <BR>Ca risque de prendre du temps selon ta connexion Internet... <BR> <BR>PS : pour ajouter une source de mise à jour orientée mise à jour : <BR> <BR>#urpmi.addmedia --update updates <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mandrake/Mandrake/updates/8.2/RPMS/" target="_blank">http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mandrake/Mandrake/updates/8.2/RPMS/</a><!-- BBCode auto-link end --> with ../base/hdlist.cz <BR> <BR>Ensuite tu peux faire régulièrement : <BR> <BR>#urpmi --auto-select (met à jour toute ta distro) <BR> <BR>#urpmi --media update kernel (met à jour ton noyau) <BR> <BR>#urpmi.update -a (met à jour tes sources) <BR> <BR>Bon courage...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar JeanKik » 23 Jan 2004 18:01

Merci pour ton aide capitaine ! <BR> <BR>Je n'ai pas de connexion sur cette machine. Je dois justement recompiler le noyau pour prendre ne compte le nouveau driver. <BR> <BR>Je suis aller voir sur le site que tu m'as indiqué j'ai seulement trouvé "kernel-source-2.4.18-6mdk.i586.rpm". Hors sur la mnf c'est un noyau 2.4.18-8.1 sécurisé. Si il fait sécuriser le noyeau autant partir d'une distrib plus récente. <BR> <BR>J'ai trouvé un howto qui cause du problème de la 8.2: <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://people.mandrakesoft.com/~amaury/mnf/8.2.php" target="_blank">http://people.mandrakesoft.com/~amaury/mnf/8.2.php</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Apperement si on veux tout maintenant... il fait payer... il la vende 1999 euros la MNF. C'est plus vraiment "OPEN" vu comme ça. <BR> <BR>Je pense que je vais m'orienter vers une autre distrib voir peut être à sécuriser une 9.2... t'en penses quoi ? C'est pour un client qui a trois sous-réseaux avec des échanges inter-réseaux et besoin de loguer le trafic internet sur un des sous-réseaux. <BR>
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Messagepar Jacques- » 24 Jan 2004 22:49

Si tu fais les mises à jour de ton noyau, tu devrais au moins passer au <BR>2.4.19-35mdksecure <BR>(en fait, je dois en avoir un de retard...) et le RPM est disponible sur les sites d'update ainsi que les sources du noyau. <BR>Ce qui rend possible la compilation (faudra ajouter gcc et g++ peut-être (la version que j'ai ajouté pour recompiler mes drivers bewan est : <BR>gcc-2.96-0.76mdk <BR>gcc-c++-2.96-0.76mdk <BR>gcc-cpp-2.96-0.76mdk <BR>Si tu as un problème pour le gcc, tu peux le trouver sur les CD d'une distribution 8.2 <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar popov » 24 Jan 2004 23:25

Pourquoi tu prends pas les sources dans <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.kernel.org" target="_blank">www.kernel.org</a><!-- BBCode auto-link end --> ? <BR>C'est pas difficile en plus.
"Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique. (Lord Dunsany)"

"Qui n'avance pas recule (Goethe, Hermann et Dorothée)"
popov
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Mandriva MNF & SNF