par jibe » 25 Jan 2004 01:02
Le problème avec Windows, c'est que plus tu installes et désinstalles de logiciels, plus il devient instable...
<BR>
<BR>Tu en as un bel exemple avec OE, comme te l'a expliqué hb.
<BR>
<BR>Ce problème est amplifié par les trous de sécurité (je devrais dire les gouffres) de windows, qui font que toute connection à internet risque de se solder par l'installation d'un virus, spyware ou autre backdoor...
<BR>
<BR>Un utilitaire comme regcleaner peut remettre un peu d'ordre dans la base de registre, ce qui améliorera un peu les choses. Je te conseille vivement de l'employer régulièrement. A chaque désisntallation de logiciel, et chaque fois que tu as un doute sur le bon fonctionnement de ton xp. Ne manque jamais de jeter un oeil à la liste des programmes lancés au démarrage que ce freeware te fournit : c'est généralement là que sont lancés les spywares et autres troyans.
<BR>
<BR>Mais ce n'est encore pas la panacée : là encore, tu en as un bel exemple avec ton pb outlook auquel regcleaner ne pourra rien. Et puis il y a les versions de DLL qui finissent tôt ou tard par poser des problèmes...
<BR>
<BR>A un collègue fevent défenseur de Windows, je demandais s'il avait déjà vu cet OS fonctionner normalement. Il m'a répondu : oui : tu installes windows et office, rien de plus, tu ne touches plus à rien et tu ne vas jamais sur internet. Tu as des chances de n'avoir jamais de plantage ni d'écran bleu...
<BR>
<BR>la convivialité que linux a la (fausse) réputation de ne pas avoir se paie cher !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)