SME avec FAI Externer...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar sisg » 22 Jan 2004 15:33

J'ai posé cette question sur contribs mais sans réponse encore alors je vous la pose... <BR> <BR>J'ai un Serveur SME sur un LAN pour mon INTRANET et courrier INTERNE. Je voudrais s'avoir si il peut servir de serveur externe aussi même si mon site web, mes adresses de courriers sont géré par le FAI ??? Existe t'il une manière de configurer le tout ??? <BR> <BR>Merci ! <BR> <BR>A+ <BR> <BR>Snoopyski
- PIII 500Mhz = IPCop 1.4.10 + Advance Proxy + URL Filter en VERT-ROUGE-ORANGE
- Athlon 1800+ = SME Server 6.0.1 (Orange)
Serveur Web/MySQL/MamboServer/eGroupWare
- Athlon 2500+ = SME Server 7.0 RC3 (Green)
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 22 Jan 2004 15:55

Bonjour, <BR> <BR>Normalement, ta SME peut le faire. Tu ne pourras pas le faire dans un seul cas : si ton FAI bloque les port des serveurs mail et http. <BR> <BR>Mais attention ton FAI ne gèreras pas tes mails interne.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar sisg » 23 Jan 2004 03:42

Mon FAI blocque actuellement les ports mais ça c'est pas un trouble, j'ai tout réglé avec TZO (www.tzo.com) Port 2525=25 Port 8185=80, etc. <BR> <BR>Mais la question est si chez un de mes clients qui lui n'héberge pas son site et son serveur mail est-ce que SME peut faire un "PARTENARIA" avec les serveurs du FAI? <BR> <BR>Sinon, je lui appliquerai la même solution que moi avec TZO... <BR> <BR>Merci ! <BR> <BR>A+ <BR> <BR> <BR>
- PIII 500Mhz = IPCop 1.4.10 + Advance Proxy + URL Filter en VERT-ROUGE-ORANGE
- Athlon 1800+ = SME Server 6.0.1 (Orange)
Serveur Web/MySQL/MamboServer/eGroupWare
- Athlon 2500+ = SME Server 7.0 RC3 (Green)
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 23 Jan 2004 10:09

Pour le site web y'a aucun problèmes. Tu crées des sous domaines et tu fais pointer tes sous domaines dans une ibay (cf la doc). <BR> <BR>En ce qui concerne les mails, là par contre c'est une autre histoire. Car SME est paramétré pour recevoir des mails d'internet et les transférer vers ton lan. Toi ce que tu voudrais, c'est ouvrir ton mail pour qu'il soit utilisés par tes clients (donc internet accèsdes à ton smtp). Là tu va avoir des problèmes de sécurités dénommé relaying. Et là c'est trèèèès fortement déconseillé sous peine d'être black listé par ton AI pour spamming. <BR>
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server