par loic » 22 Jan 2004 16:04
J'ai essayé d'utiliser shorewall conformément à ce que dit la doc de Mdk9.2 pour mon cas : décocher toutes les cases dans DrakFirewall puisque je n'ai aucune des applications à cocher. Quand je fais ça, le firewall est configuré de telle façon que je ne peux plus surfer. Bien sur j'établis la connexion avant de mettre le pare-feu.
<BR>J'ai essayé de chercher dans les tables de shorewall ce qui n'allait pas. J'ai trouvé que l'interface de sortie identifié était eth0 et non pas ppp0, ce qui devrait être le cas, je pense, puisque mon modem fait du pppoa par usb. Je pense que c'est une piste, mais je n'ai pas creusé.
<BR>Al si tu t'orientes vers netfilter_cfg, le mieux à même de t'aider, c'est Olivier lui même. Son adresse est sur son site. Je l'ai connu car il a répondu à un post que j'avais déposé sur le forum du MandrakeClub et nous avons correspondu directement ensuite. Il est super sympa et, comme dit le proverbe, il vaut mieux avoir affaire à dieu qu'à ses saints.
If I have seen further, it is by standing on the shouders of giants. Isaac Newton.