MSN messenger de qualité ....

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar isaacfred » 21 Jan 2004 10:28

Salut, <BR> <BR>suite à un post du forum, j'ai testé l'utilisation d'msn messenger + portrait de microsoft research afin de pouvoir faire de "l'audio" en plus de la video, derriere mon ipcop. <BR>Le fait est que ca passe pas mal ( le client portrait gerant l'upnp + nat ). <BR>Sans que cela soit totalement satisfaisant, au moins cela fonctionne de maniere transparente (portrait dans le systray, fonctionnant "sous" msn). <BR>Ma question est : Quelqu'un sait il comment optimisé le flux video ? <BR>Je constate que je n'utilise que 5 à 8Ko/s et l'image est pas mal saccadé. <BR>peut on d'une maniere ou d'une autre forcer le messenger a utiliser disons ..20 ko/s ? <BR> <BR>Ou alors, est ce que le probleme se situe ailleurs ? ( webcam logitech web = matos pourri ou bien msn = client pourri, ....) <BR> <BR>Merci <BR>A+ <BR> <BR>
A. KORZYBSKI : "Toute connaissance n'est qu'humaine".
isaacfred
Second Maître
Second Maître

Messagepar cvca95001 » 21 Jan 2004 18:01

A partir de la version 1.4.0a2, tu peux lisser le traffic et permettre de mettre une priorité sur les flux (sur des ports particuliers) mais pas dédier une bande passante à un flux ... CISCO sait faire ça mais pas IPCOP !
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Retour vers IPCop