par ldidier » 21 Jan 2004 15:09
Quels solutions adoptées ?
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<BR>Bien je dirais que vous avez les choix suivants :
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<BR>Accéder à la demande des utilisateurs = Le foutoir absolu, dans ce cas se décharger auprés de sa direction des problémes liés au mot de passe, bonjour l'ambience.
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<BR>Proposer un politique concerter (explication des enjeux réel) avec l'ensemble des acteurs, et impliqués les acteurs si possible = résultats à l'usage probant. Proposer cette alternative à pour but de limiter tous les probléme liées au mot de passe inscrit n'importe ou et lisible n'importe ou.
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<BR>Pour le changement de mot de passe, c'est simple tous les 60 joursc'est ni trop long, ni trop court. Et je rappele que l'administrateur n'as pas à connaitre les mots de passe des utilisateurs.
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<BR>Et le nombre de caratéres ne doit pas être inférieur à 8, concernant les caractéres spéciaux #{'@|`le mieux serait de ne pas les proposer aux utilisateurs afin de ne pas les embrouillers.
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<BR>toutes ces petits commentaires viennent d'une experience auprés d'utilisateurs peu ou prou former à l'outil informatique.
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL