Supression d'un trojan invisible

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Julos » 20 Jan 2004 18:23

suite au trojan downloader.dia.a <BR> <BR>ce trojan se trouve dans le dossier document & setting// ficher internet temporaire <BR> <BR>seulement g supprimer tous les fichiers <BR>je refais un scan avec avg 7 ( que je viens d'installer) <BR>et il me le retrouve dans le meme dossier <BR> <BR>indication , le trojan se trouve dans un fichier .cab <BR> <BR>comprend rien <BR> <BR>help <BR> <BR>
Julos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 20 Jan 2004 18:40

passes un coup de fix dessus. <BR> <BR>Sinon il est possible qu'il s'agisse d'une lib qui reste sur le dur. <BR> <BR>Au pire, il peut s'agir du programme qui c réinstaller, ce qui signifie que t'as la source du prog dans un autre répertoire.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Julos » 20 Jan 2004 18:45

alors ca c'est un truc de ouf <BR> <BR>le trojan a disparu sans bougé le petit doigt <BR> <BR>??????
Julos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 20 Jan 2004 18:55

vérifie qu'il n'y a pas de trace encore, genre avec un autre antivirus car il est possible que le trojan se soit désactiver , et se réactive avec une horloge interne pour contacter son émetteur. Genre tu bloques les entrées de ton réseau mais tu laisses sortir tout le reste. et hop ton trojan sort et va tranquillement contacter son boss. <BR> <BR>Mais il est tout à fait possible aussi que tu l'ais vraiment cartonner. <BR> <BR> <BR>Moi quand j'en ai un qui traine, solution radicale je réinstalle avec une image ghost, et je patch à bloc quand c du windows, mais là encore c pas suffisant la plupart du temps. <BR>Si c un serveur sensible, je passe un fix et/ou un chkrootkit histoire de voir s'il n'y a pas d'autres surprises. <BR> <BR>mais bon faut pas devenir parano non +
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Julos » 20 Jan 2004 19:04

ouais, je vais refaire un scan a partir de secuser.com <BR>aufait c koi un fix? <BR>
Julos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 20 Jan 2004 19:23

c un programme qui va scanner toute ta bécane à la recherche d'un programme spécifique ou d'un virus et va l'éradiquer systématiquement. très utile mais valable que pour un soucis précis. <BR> <BR>Au final t'as un truc censé être tout propre.
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Virus et Anti-virus