[ipcop 1.3]Dyndns et champs MX

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar batman » 20 Jan 2004 13:19

Bonjour à tous, <BR> <BR>je viens de m'apercevoir depuis que j'ai la 1.3 le champs mx n'est plus renseigné !! je n'avais pas de sousis avec la 1.2 (en fait il ne mettais pas à jour le champs mx le 1.2 !) <BR> <BR>savez-vous comment faire pour dire à ipcop 1.3 de renseigner (correctement) le champs mx ? <BR>merci
batman
Aspirant
Aspirant

Messagepar batman » 20 Jan 2004 15:30

si j'en crois les exemple du source ez-update <BR>je devrais ajouter '-mx=MonHote.dyndns.org' <BR> <BR>/usr/local/bin/setddns.pl <BR>my @ddnscommand = ('/usr/local/bin/ez-ipupdate', '-a', "$ip", '-S', "$settings{'SERVICE'}", '-u', "$settings{'LOGIN'}:$settings{'PASSWORD'}", '-h', "$settings{'HOSTNAME'}.$settings{'DOMAIN'}", "$settings{'WILDCARDS'}", '-q'); <BR> <BR>mon soucis est : quelle variable mettre (je comprends pas le perl, donc la façon de voir les _bonnes_ variables <BR>ceci ne risque pas de me planter quelquechose ? : <BR> <BR>my @ddnscommand = ('/usr/local/bin/ez-ipupdate', '-a', "$ip", '-S', "$settings{'SERVICE'}", '-u', "$settings{'LOGIN'}:$settings{'PASSWORD'}", '-h', "$settings{'HOSTNAME'}.$settings{'DOMAIN'}", "$settings{'WILDCARDS'}", '-q','-mx',"$settings{'HOSTNAME'}.$settings{'DOMAIN'}"); | <BR> <BR>
batman
Aspirant
Aspirant

Messagepar Fesch » 20 Jan 2004 16:56

As-tu mis le patch 7?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar batman » 20 Jan 2004 17:12

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2004-01-20 15:56, Fesch a écrit: <BR>As-tu mis le patch 7? <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>ez-ipupdate --version <BR>ez-ipupdate: - 3.0.11b8 - $Id: ez-ipupdate.c,v 1.48 2001/07/17 00:49:41 amackay Exp $ <BR> <BR> <BR>c'est bon ?
batman
Aspirant
Aspirant

Messagepar basilou » 20 Jan 2004 17:13

a quoi correspond eactement le champs MX car j'utilise dyndns mais je ne sait pas à quoi il sert
basilou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 20 Jan 2004 17:46

ca sert à indiquer le serveur de mail d'une zone DNS... <BR> <BR>par exemple, le MX de la zone free.fr est le smtp.free.fr (d'ailleurs il y en a plusieurs). <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop