VPN + Mise à Jour n° 4

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 18 Déc 2001 17:23

<HTML>Bonjour, Voilà : j'ai 2 boites Smoothwall que je veux connecter par VPN. Sur la 1ère, le VPN a démarré aprés l'install de la mise à jour n° 4 et redémarre bien à chaque fois, bien que pour l'instant le statut reste "Fermé". Sur la 2ème, le VPN ne démarre pas au démarrage de Smoothwall, ni même aprés manuellement. (Or les config dans smoothwall sont bien identiques...). J'ai donc réinstallé Smoothwall, puis les mise à jour 1,2,3 mais la 4 n'apparaît plus dans la liste des disponibles et lorsque j'installe la 5 (ou la 6), rien ne se passe. (même en remettant le bouton en 'Télécharger' plutôt que 'Telecharger'). Quelqu'un a-t-il une idée sur les MàJ et le VPN ? Merci de vos réponses</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 18 Déc 2001 23:47

<HTML>la mise à jour 4 avait un bug qui a été corrigé ds la 5 donc c normal qu'elle ne soit pas dispo. Pour ton VPN je n'ai jamais essayé... DiD</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 19 Déc 2001 02:33

<HTML>Hello, J'ai pour ma part mis en oeuvre le VPN sans trop de souci, avec les versions de patches 4 et 6 désormais. Il semble que tu aies installé tes Smoothies en version française, auquel cas il faut à nouveau modifier le fichier /var/smoothwall/langs/fr.pl afin de modifier les boutons du panneau de contrôle du VPN sans accents. La version anglaise m'apparait donc finalement beaucoup plus confortable :-) Pour vérifier si le démon de VPN (pluto)tourne, vois le panneau statut du menu informations. Une commande super utile pour vérifier ce qui se passe, à taper dans le shell : ipsec barf | more (changer d'écran avec la barre espace) Bon courage, ça va marcher !</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 19 Déc 2001 17:40

<HTML>Merci de vos réponses, Erwann, pour le VPN, la modif du fichier fr.pl a effectivement permit de le faire démarrer. La commande "Ipsec barf" est vraiment trés instructive. Merci beaucoup. Didier, pour la mise à jour n° 4, ça ne me dérange pas du tout de ne pas pouvoir l'installer. (au contraire, pour ce qu'elle faisait...)Mais qu'aprés la 3, ni la 5 ni la 6 ne s'installent, ça, ça me chagrine un peu plus. Mais bon, je vais gratter encore un peu pour voir. Si je trouve, j'avertis. A +</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 20 Déc 2001 02:50

<HTML>Vérifie que l'archive de la mise à jour N° que tu as téléchargée n'est pas corrompue : n'y aurait-il pas un message d'erreur en bas de page lorsque tu fais "upload" ?</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 20 Déc 2001 11:47

<HTML> Il y a effectivement un message d'erreur : "Ceci n'est pas une mise à jour autorisée, ou bien votre liste est périmée" J'ai fait un rafraichissement de la liste, puis j'ai téléchargé de nouveau le fixe-5 depuis smoothwall.org : j'ai eu droit au même message. Sur Kesago, les patch 5 et 6 n'y sont pas, par contre y'a bien le 4. Je l'ai téléchargé et essayé de l'installer : même message. Je l'ai renommé en n° 5 (qui ne tente rien n'a rien): même message. Ca se corse.... Peut-être que les màj 1,2 et 3, téléchargées de kesako, sont les versions françaises et les 5 et 6, en v.o., posent problème à cause de ça ? Smoothie est en production et je ne peux pas pour l'instant tout arrêter pour réinstaller les patchs en v.o. On verra ça plus tard...</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar zbouby » 11 Jan 2002 04:57

Merci infiniement a celui qui a sorti l astuce du fichier /var/smoothwall/langs/fr.pl a modifier.
<BR>
<BR>Sans toi, pas de VPN!!!
<BR>
<BR>Encore merci, il ne reste plus qu a configurer ca correctement...
<BR>
<BR>@+
<BR>Zbouby
<BR>
zbouby
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar CedricVideo » 11 Jan 2002 06:19

J'ai l'impression que la mode est au VPN en ce moment !
<BR>
<BR>Voici ma question:
<BR>
<BR>J'utilise Smoothwall 0.9.9 SE et je desire le configurer pour acceder, via le net a un autre smoothwall (celui d'un ami). Le but étant de pouvoir connecter nos deux LAN ensemble pour n'en former qu'un "virtuel" (si j'ai bien compris le principe du VPN).
<BR>
<BR>Quels sont les parametres a rentrer sur ma machine (gauche, droite, prochain hote gauche, prochain hote droit, sous reseau gauche, sous reseau droit) et sur celle de mon ami sachant que nos configs sont les suivantes:
<BR>
<BR>De mon coté:
<BR>
<BR>Supposons que mon smooth soit relié au net avec l'adresse IP 64.258.259.23 et relié a mon LAN avec l'adresse IP 192.168.0.1
<BR>Que mon LAN soit composé de trois PC, avec les adresses IP 192.168.0.2, 192.168.0.3 et 192.168.0.4
<BR>
<BR>Du cote de mon ami:
<BR>
<BR>Supposons que son smooth soit relié au net avec l'IP 193.125.36.21 et relié a son LAN avec l'IP 192.168.0.2 (comme chez moi d'ailleurs ! ).
<BR>Que son LAN soit exactement composé comme le miens.
<BR>
<BR>Merci pour vos réponses.
<BR>
<BR>Cedric
<BR>
<BR>
<BR>
CedricVideo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Smoothwall