par Argenlos » 20 Jan 2004 12:19
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2004-01-19 14:20, boards a écrit:
<BR>je sais tres bien que c'est fait pour envoyer du courrier ou en recevoir lol
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Je m'en doutais , je plaisantais
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>disons que je me demandais quel en était l intérêt puisqu on peut envoyer des mails depuis outlook ou autre client messagerie
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Depuis un CLIENT de messagerie tu te connecte à un serveur de messagerie qui lui enverra ton mail, c'est pas ton clients qui l'envoie proprement dit.
<BR>
<BR>Tu connecte ton CLIENT de messagerie à une boite aux lettre de ton fournisseur d'accés à internet (FAI) et ensuite c'est le SERVEUR de messagerie de ton clients qui envois ton mail
<BR>
<BR>Je me répete un peu là....non?
<BR>
<BR>Il est bien pratique d'avoir son propre serveur de messagerie pour une entreprise, car si les collaboratteurs veulent partager des infos des documents, le plus simple c'est la messagerie. Je vois mal la secrétaire faire 100 photocopie pour les distribué afin de transmette une infos.
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>peut etre est ce important de mettre ca en place pour le spam et pour caler un antivirus avant la réception sur les machines clientes des pieces jointes ?
<BR>
<BR>Bien sûr il faut mettre en place sur les serveurs de messagerie ce genre de truc (anti virus, anti spam)
Petit deviendra grand...