IPCOP 1.4.0a1 et petit poulpe (squidguard) : pb

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cvca95001 » 19 Jan 2004 15:03

Bonjour, <BR> <BR>J'ai tenté (imprudemment peut-être) d'installer petit poulpe à mes risques et périls <BR>(http://perso.magic.fr/informat03043a/). J'ai bien sûr suivi toutes les instructions. <BR> <BR>J'ai le message suivant quand je tente d'activer services/service mandataire (proxy) : <BR> <BR>********************************************************* <BR>OK <BR>The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. <BR>Please contact the server administrator, <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:root@localhost">root@localhost</a><!-- BBCode auto-mailto end --> and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. <BR> <BR>More information about this error may be available in the server error log. <BR>-------------------------------------------------------------------------------- <BR>Apache/1.3.27 Server at ipcop Port 445 <BR> <BR>********************************************************* <BR> <BR>Donc il a pas aimé le patch. A part ça, IPCOP continue à fonctionner. <BR>Qq peut-il m'aider à trouver où il faut chercher pour corriger ce pb ? J'ai une petite idée sur le /cgi-bin/proxy.cgi ... mais je n'ai aucune idée sur la meilleure manière de bypasser ce pb ... <BR> <BR>
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Messagepar cvca95001 » 19 Jan 2004 15:21

En creusant un peu : <BR> <BR>Petit poulpe s'installe automatiquement et modifie le script //home/httpd/cgi-bin/proxy.cgi <BR> <BR>Il rajoute au minimum l'instruction suivante : <BR> <BR>redirect_program /usr/local/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf <BR> <BR>Comme entre la v1.3.0 et la v 1.4.0, l'interface graphique a changé, le rétablissement de l'ancien script met le bazard. <BR> <BR>Je vais voir si je peux patcher le proxy.cgi de la v1.4.0 et si j'y arrive, je posterai la solution ! <BR> <BR>
cvca95001
Major
Major

Messagepar cvca95001 » 19 Jan 2004 15:42

<BR>Ca marche <BR> <BR>Il suffit donc de modifier le script proxy.cgi de la version 1.4.0a comme indiqué ci-dessus <BR> <BR>Ca se met après l'instruction forwarded_for off <BR> <BR>Rappel de ce qu'il faut ajouter exactement : <BR> <BR>redirect_program /usr/local/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf. <BR> <BR>Précision importante. Lors de l'install de petit poulpe, le scrip crée 3 fichiers : <BR> <BR>- proxy.cgi : à supprimer <BR>- proxy.cgi.new : à supprimer <BR>- proxy.cgi.old : à renommer proxy.cgi puis y faire la modif ci-jointe. <BR> <BR>CQFD
cvca95001
Major
Major

Messagepar cvca95001 » 19 Jan 2004 15:46

<BR>Ca marche <BR> <BR>Il suffit donc de modifier le script proxy.cgi de la version 1.4.0a comme indiqué ci-dessus <BR> <BR>Ca se met après l'instruction forwarded_for off <BR> <BR>Rappel de ce qu'il faut ajouter exactement : <BR> <BR>redirect_program /usr/local/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf. <BR> <BR>Précision importante. Lors de l'install de petit poulpe, le scrip crée 3 fichiers : <BR> <BR>- proxy.cgi : à supprimer <BR>- proxy.cgi.new : à supprimer <BR>- proxy.cgi.old : à renommer proxy.cgi puis y faire la modif ci-jointe. <BR> <BR>CQFD
cvca95001
Major
Major

Messagepar olivier_morin » 19 Jan 2004 17:35

.. et pour générer un install de petit poulpe pour 1.4 il suffit de lancer : <BR> <BR>/home/outils/cmd/tar_sg.sh <BR> <BR>qui va recréer automatiquement le fichier tar d'install sur / <BR> <BR> à récupérer via fillezilla ou winscp pour les copains ! <BR> <BR>
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar cvca95001 » 19 Jan 2004 20:38

C'est fait ... mais je le met où ? J'ai un site perso ... si vous voulez le récupérer c'est sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.cvca.biz" target="_blank">http://www.cvca.biz</a><!-- BBCode auto-link end --> ... quand wanadoo et la reconnexion auto d'IPCOP (que j'ai patchée aussi) ne me font pas de misères. <BR>
cvca95001
Major
Major

Retour vers IPCop