Ipcop + Multimédia ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar No_One » 19 Jan 2004 15:13

J'ai une carte TV qui traine dans un coin, je me demande si je ne pourrais pas l'installer sur ma passerelle (Celeron 400 avec 512 mo ram), est-ce que ça vous parait fesable etant donné qu'il n'y à pas Xfree sur Ipcop ? <BR> <BR>De même, est-ce qu'il y a un risque que j'ajoute des trous de sécurité à celle-ci ? <BR>Des risques de plantage supplémentaires ? <BR> <BR> <BR>De même, je souhaiterais Installer Mplayer pour jouir des possibilités de cette machine au max, je me pose donc led mêmes questions que précédement ... <BR>
No_One
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 19 Jan 2004 15:18

bha sans serveur x je vois pas l'intêret de la chose......
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar Petzi » 19 Jan 2004 15:19

Si tu veux installer XFree sur IPCOP ... ca m'a l'air bien compliqué. Ca n'aurais plus rien à voir avec un firewall. Je pense que dans ce cas-là tu peux utiliser une distribution "traditionnelle" et la configurer en temps que passerelle. C'est sûrement moins compliqué que de vouloir ajouter un environnemment graphique et pleins d'applics multimedia à IPCOP.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar No_One » 19 Jan 2004 15:23

Je ne suis pas un bête de linux, mais il est peut-etre possible de lancer un programme de tunerTV qui aurait été codé en 'bas niveau' et qui puisse fonctionner sans serveurX... Y'avais un truc comme ça sous DOS, ça existe peut-etre sous nunux ? <BR> <BR>L'interet pour moi ce n'est pas d'avoir ou non un serveurX, mais de profiter a fond de cette machine qui prend de la place dans mon salon ... <BR> <BR>Au fait, il est peut-etre posssible de faire le contraire, cad installer un IPcop sur une knopix par exemple ?
No_One
Second Maître
Second Maître

Messagepar Petzi » 19 Jan 2004 15:29

Si tu veux absolument installer un ton tuner et que tu ne t'y connais pas beaucoup sous Linux, je te conseille la chose suivante : <BR> <BR>1. Installe une distribution Linux avec gestion de paquets , genre Mandrake,RedHat, Debian , ... tu pourras faire tourner ta carte TV sans problèmes <BR> <BR>2. Tu configure cette machine en firewall, il existe par exemple Firestarter (http://firestarter.sourceforge.net/) qui pourra t'aider à réaliser ça. <BR> <BR>Parce que si tu veux installer trop de trucs à IPCOP ... c'est la croix et la banière, ça n'a pas été conçu pour ça. C'est comme courir un marathon avec des sabots...
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar No_One » 20 Jan 2004 12:01

Aïe, ce n'est donc pas possible de faire un mix Ipcop/Multimédia dans un sens ou dans l'autre ... <BR>Tant pis pour moi ...
No_One
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 20 Jan 2004 12:18

bah disons que ça a pas été prévu vraiment pour... <BR> <BR>Par contre ce qui est faisable c'est installer une distrib classique et paramétrer le firewall dessus. <BR> <BR>Tu pouras et regarder la télé dessus et avoir une passerelle 'un peu' sécurisée vers internet. <BR> <BR>@++ <BR>Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop