afficher code source de l 'interface web d'ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cyrille » 19 Jan 2004 10:16

Bonjour, <BR>j'ai voulu voir le source d'une page générée de l'interface web d'ipcop. Lorsque je fais dans mon browser (IE6 sp1) "edition > <BR>afficher la source", rien ne se passe ; idem lorsque je fait la même <BR>chose au milieu de la page avec un clique droit. <BR> <BR>Est-ce que cela vient des scripts (je les ai édités, je <BR>n'ai rien vu : pas de js ...) où de IE ? <BR> <BR>Et dans la même lignée, je voulais enregistrer une des pages de l'interface et j'ai obtenu le message : "Il manque un élèment, impossible d'enregistrer la page". <BR> <BR>Quelqu'un voit d'où ca vient ? <BR>
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Petzi » 19 Jan 2004 10:46

Chez moi pareille, donc ca doit être normal, par contre j'ai aucune idée du pourquoi. Je vais chercher ... ca m'intrigue. <BR>Pour info, ici j'ai pu faire "exporter sur Excel", ca marche.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar wann » 19 Jan 2004 11:02

Ce sont des pages dynamiques, générées par des CGI en perl . L'ensemble des scripts cgi se trouve dans /home/httpd/cgi-bin/ (et /home/httpd/html pour le peu d'html "pur" qu'il y a).
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 19 Jan 2004 11:53

Sinon l'affichage des sources devrait fonctionner et c'était le cas chez moi avec IE5.5, même si on ne voit que la partie rendue par le script cgi. <BR> <BR>Cela m'a permis de voir que le mot de passe de connexion était visible en clair dans le source donc il ne vaut mieux pas modifier les règles d'accès de la page pppsetup.cgi. <BR> <BR>Je n'ai pas retesté récement.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar cyrille » 19 Jan 2004 13:33

Wann : je sais où se trouve les scripts et ce qui m'interresse c'est le html généré justement. Comment l'affichage du source de la page web générée et son enregistrement sont-ils bloqués, telle est ma question.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Petzi » 19 Jan 2004 13:47

J'ai un peu la flemme de tout traduire, mais y a des infos là-dessus ici : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.webmasterworld.com/forum21/3831.htm" target="_blank">http://www.webmasterworld.com/forum21/3831.htm</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Plusieurs solutions possible ... à toi d'essayer. J'espère qu'une d'elle fonctionnera pour toi.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar cyrille » 19 Jan 2004 20:15

Le pb doit venir d'XP parce que depuis un client win2000pro, avec les derniers patch pour IE6, j'ai pas de soucis ...
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop